L’espace contemporain de Montréal présente Denise et Pieter Mayer

Début de l'événement: 
15 janvier 2013 - 12:00

L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av Papineau, présentera du 15 au 27 janvier 2013, « CAPTER L’IMAGINAIRE », une exposition en duo des artistes Denise et Pieter MAYER. Le vernissage aura lieu samedi 20 janvier de 14h à 16h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.

L’EXPOSITION « Capter l’imaginaire » est une collaboration PHOTOGRAPHIQUE bien plus qu’une rencontre. C’est une complicité de tous les jours de deux artistes avec une harmonie artistiquement réciproque. Cette exposition nous dévoile que chacun sait rendre l’âme des choses en réutilisant les formes et les couleurs de cette incomparable beauté de la Nature.

On y retrouve fréquemment un jardin, une abondance de la flore comme trame de fond. Un prétexte de création et un sujet par excellence pour sa source d’inspiration illimitée. Il permet ainsi de rallier l’architecture photographique, de déployer de multiples superpositions, de mettre en valeur les petits détails et de rendre parfois le réalisme du sujet en une pure abstraction.

L’art du vivant permet de redonner vie, de capter une émotion par la magie des pixels. Un arrêt sur l’image qui ralentit notre quotidien réfréné.

Les Artistes Denise et Pieter MAYER

Nés respectivement en 1940 et 1933, Denise et Pieter se sont rencontrés au Mexique en 1976. Pieter était réalisateur/caméraman et Denise devint sa productrice jusqu’à leur retraite, fin des années 80. En 2007, Pieter tombe gravement malade et c’est durant cette période qu’il découvre la photographie numérique. Une passion émerge avec la rigueur technique des clichés d’un caméraman de profession. En réplique avec l’intégration des élans créateurs très spontanés de Denise. S’ajoute ensuite quelques conseils de Ansel Adams, un nouvel apprentissage commun se poursuit et renouvelle un second souffle de recherche artistique personnelle.

Deux artistes, deux phases de création, en premier lieu, capter l’image et ensuite la transformer pour la doter d’une nouvelle destinée…

--

Source: Janet Blais directrice, L'espace contemporain galerie d'art
Crédit photo: L'espace contemporain galerie d'art

Ajouter un commentaire