Canailles, Karim Ouellet et Les soeurs Boulay en entrevue dans le cadre de Coup de Coeur Francophone!

Début de l'événement: 
10 novembre 2012 - 20:00

Dans le cadre de Coup de Cœur Francophone, j’ai eu la chance de faire des entrevues avec Canailles, Karim Ouellet, ainsi que Les Sœurs Boulay. Voici les questions et réponses de ces dernières!

Entrevue Canailles :

1-Pour les gens qui ne connaissent pas du tout ce que vous faites, comment décrieriez-vous votre musique?

Le son de Canailles = beaucoup d'amour et de tendresse, un peu d'alcool, beaucoup d'influences de la Louisiane, Mississippi, Chicoutimi, Montréal et les environs!!

2-J'ai lu dans votre descriptif que les tournées de shooters et les incidents de bodysurfing sont fréquents lors de vos spectacles, est-ce que les gens présents à votre spectacle de coup de coeur francophone y auront droit?

On ne veut pas être témoins de ce genre d'incidents, on a jamais rien dit a propos de body surfing et de shooters, mais ça l'arrive tout le temps quand même!!

3-Qu'est-ce que vous aimer le plus quand vous faites des spectacles?

Les blagues de Dan et Érik.

4-Si vous deviez partir en tournée avec 1 groupe seulement, ce serait lequel? et où iriez-vous? (n'importe où dans le monde)

Kain ..... Ottawa tient!

5-Avez-vous des projets dans les prochains mois? Si oui, quels sont-ils?

Une belle tournée dans le Nord-est de la France, et des Vacances.

Entrevue Karim Ouellet :

-Tu as été sacré Révélation 2012-2013 à Radio-Canada, qu'est-ce que cela va t'apporter selon toi?

Plus de visibilité, et l'occasion de faire connaître ma musique plus amplement.

-Tu as sorti récemment le vidéoclip de ta chanson " Catastrophe", pourquoi as-tu décidé celle-là plutôt qu'une autre?

L'équipe de DansTesOreilles.tv avait une idée précise quant à cette chanson, et cette idée me plaisait, tout simplement.

-Où puises-tu ton inspiration?

Au travers de ce qu'il m'arrive au jour le jour, des artistes que j'écoute, des sentiments que je ressens.

-À quel âge as-tu commencé à composer de la musique?

Vers 15 ans.

-Pour ceux qui ne t'ont jamais vu en spectacle, ils peuvent s'attendre à quoi? Doivent-ils être préparés?

Nous sommes cinq sur scène, ça brasse, c'est une fête. On partage notre plaisir avec le public. Pas de préparation requise pour ce dernier.

Entrevue Les Sœurs Boulay

-Est-ce que la musique a toujours été présente dans vos vies?

Depuis qu'on est vraiment jeunes, on chante, tout le temps. À deux-trois ans, on chantait les B.B. en dansant pendant que notre père nous filmait, plus tard c'était à la chasse dans le "cee bee" de son pick-up. Mélanie a commencé à prendre des cours de chant et à faire des shows à 6 ans, Stéphanie un peu plus tard, puis on a chanté ensemble dans la chorale de notre village. On a toutes les deux étudié la musique au cégep. C'était sans compromis, jamais on n'a eu de plan B et on a fait confiance à la vie.

-Qu'est-ce qui vous a poussé à créer ce projet, comment l'aventure des Soeurs Boulay a-t-elle commencée ?

On dit souvent que c'est par hasard que le projet est né, mais on dirait maintenant, avec du recul, que la vie nous a donné trop de pistes pour qu'on puisse passer à côté. On est pas mal "spirit" dans la vie, ce qui nous amène à écouter beaucoup les signes. Un jour en char, en Gaspésie, alors qu'on y allait pour jouer, on a eu le sentiment profond, les deux en même temps, que c'était ça. Les débuts ont été un mélange de travail acharné et de mains tendues vers nous.

- Est-ce que vous écrivez chacune des chansons ou vous en écrivez aussi ensemble?

Les deux. On n'a pas de méthode précise, on dit souvent qu'on est des "gosseuses" de chansons.

-Comment décrieriez-vous votre univers musical pour quelqu'un qui ne vous connait pas du tout?

C'est déshabillé, c'est minimaliste, c'est à la fois féminin et mordant, on a un côté baveuse mais aussi un côté fleur bleue. Une amie a nous a déjà dit qu'écouter notre musique, c'était comme manger des chips au ketchup en buvant du crème soda.

-En spectacle, quel est selon vous votre point fort?

On pense que c'est notre spontanéité. Des fois on s'en veut parce qu'on se trompe, ou qu'on pogne des fous rires, mais on se rend compte que ce sont toujours ces moments que les gens retiennent et aiment.

Prenez en note que Les Sœur Boulay seront en prestation demain, samedi le 10 novembre, à l’Astral. Patrice Michaud fera aussi une performance!

Ajouter un commentaire