La Grande Exposition Internationale d'ArtZoom - 5ème édition

Début de l'événement: 

20 mars 2012 - 17:00
Catégories:

La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom à Québec se tiendra du 20 au 25 mars 2012, à L’Espace contemporain, une galerie d’art située au 313, rue Saint-Jean, à Québec. Le Canada, la France et le Luxembourg seront représentés dans cette 5e édition. Le vernissage aura lieu le mardi 20 mars 2012 de 17h à 19h.

Les œuvres de Marc Bléoo, Paule Bossé, Chantal Brunelle, Muriel Cayet, Denise Deschênes, Régina-Danielle Désilets, Julien Gril, Bernard Hild, Suzanne Lavigne, Isabelle Lemelin, LO, Claudine Loquen, Yves Robert, SOPHIA, Sylvain Tapin (président d’honneur) et VIVIANE G. se partageront l’espace sous forme de peintures, de sculptures et d’objets d’art. Cette 5e édition est placée sous la présidence d’honneur de Sylvain Tapin, artiste de Québec, Grand Prix de Peinture du CIAAZ 2010. Annuellement, lors de cette exposition internationale, l’une des rares à Québec qui se tient hors musée, le public est invité à voter pour son artiste coup de cœur. Un prix dans les disciplines peinture, sculpture et photographie est décerné selon l’appréciation du public.

« La quasi totalité des artistes exposants sont reconnus à l'international, quelques-uns d'entre eux sont représentés par des agents d'artistes ou représentés par des galeries d'art en Europe. Il y a des artistes académiciens, des experts en art et des artistes issus de l’École des Beaux-Arts. Tous les exposants sont des membres du Collectif International d'Artistes ArtZoom » explique la commissaire d’exposition, HeleneCaroline Fournier, une agente d’artistes de Cap-Rouge qui œuvre au niveau international depuis 1997.

La Grande Exposition Internationale d’Art Zoom ne se veut pas une imitation des salons européens. C’est un événement au concept simple et fédérateur, axé sur des pratiques artistiques novatrices qui permettent la découverte d’œuvres de qualité ayant une certaine rareté. L’art européen est différent de l’art nord-américain, notamment québécois, et c’est pour ouvrir des horizons culturels qu’Art Total Multimédia présente annuellement cette exposition internationale à Québec, dans un lieu où, les collectionneurs, les amateurs d’art, les néophytes et les curieux, peuvent trouver réunies en ce lieu les expressions les plus diverses des dernières productions de l’art qui se pratique actuellement par nos contemporains. « Ces artistes établis, pour la plupart ayant exposé dans plusieurs pays différents, nous offrent un échantillon d’une vision du marché international de l’art contemporain » conclut la commissaire qui accueillera personnellement les visiteurs lors du vernissage du 20 mars prochain.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire