Robert Glasper Experiment, demain soir au Gesù

Vendredi soir, 24 février, la magnifique salle du Gesù aura la chance d’accueillir l’une des figures absolument incontournables du jazz actuel. En effet, le pianiste Robert Glasper s’amène à Montréal avec son projet Experiment pour nous présenter principalement les nouveaux titres de leur plus récent album, soit Black Radio.

Ce sont donc les plus que talentueux Casey Benjamin au saxophone et au vocoder, Derrick Hodge à la basse électrique et Chris « Daddy » Dave à la batterie qui entoureront le pianiste texan, équipé également d’un Fender Rhodes, pour cette soirée prévue dans le cadre du Festival Montréal en Lumière.

Bien que le jazz installe les bases au coeur de cette formation, hip-hop, R&B et rock viennent diversifier les horizons musicaux du groupe qui devient alors impossible à catégoriser dans un style préétabli. C’est donc du distinct et unique que nous aurons la chance d’entendre demain soir et ce, sous les coups de 20 heures.

Fort à parier que ce spectacle, vendu au coût de 41,17$ le billet, constituera un des moments forts du festival grâce à la richesse musicale qu’il offrira à son audience. Sans l’ombre d’une doute, c’est donc une soirée à ne pas manquer!

Au plaisir,

Maude McConnell-Legault

Ajouter un commentaire