Festival Sous la neige : Julie Doiron, Pat Jordache, Elfin Saddle, Le Husky et + au rendez-vous du 14 au 18 mars

Au mois de mars prochain, fini le mode «hibernation» pour les fans de la scène musicale alternative! C’est un véritable renouveau musical qui s’étalera sur Montréal avec la 8ème édition du festival Sous la neige, du 14 au 18 mars 2012. 5 jours de concerts, 3 salles et une trentaine artistes au menu : tous les éléments sont présents pour faire le plein de découvertes, retrouver des formations à la réputation déjà établie et donner le ton à cette année haute en culture.

L’électronique, l’expérimental, le pop, l’ambiant, l’indie-rock et le folk se succèderont pour 5 dates de festivités musicales à la Sala Rossa, au Divan Orange et à la Casa del Popolo. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve l’artiste Julie Doiron, qui jouera en exclusivité l’intégral de son album Loneliest in the morning. Paru originalement en 1997 sur l’étiquette Sub Pop, cet album de la bassiste d’Eric’s Trip a été réédité en 2008 par Jagjaguwar. Un nouvel album est d’ailleurs attendu cette année.

La formation Elfin Saddle procèdera quant à elle au lancement de son nouvel opus Devastates. Puisant dans leur bagage sonore, philosophique et lyrique, le résultat est un récit presque d’opéra et conduit dans un environnement luxuriant qui leur est caractéristique. Pat Jordache, dont l’album Future Songs fut fort bien reçu l’an dernier, sera lui aussi de la partie. Pat travaille actuellement sur un nouvel album à paraître à la mi-2012, sur lequel il explore des sonorités plus sensuelles et le côté plus lustré de l’auto-production.

Présences confirmées

Julie Doiron
Pat Jordache
Elfin Saddle
Le Husky
Elika
Aim Low
Antoine Corriveau
Aun
Bisko
Casino
Enfant magique
Eugène et le cheval
Fire/Works
Give me something beautiful
Huddle
In days of yore
Jeanphillip
Jimmy Target and the Triggers
Kestrels
La greffe
Lila dit ça
Maxime Robin
Monday Night Choir
Pecora pecora
Pif paf hangover
Skip Jensen
The Loodies
Vulgar, You

Billets en vente à partir du 18 février à L'Oblique, Atom Heart, Cheap Thrills et Phonopolis.

Salon du disque et des arts underground, le 17 et 18 mars 2012

Pour une troisième année consécutive, le Salon se tiendra les samedi 17 et dimanche 18 mars 2012, au sous-sol de l'Église Saint-Denis, à Montréal. Toujours dans l'esprit de provoquer la rencontre entre ceux qui font la culture et l'art actuels et le public montréalais, le Salon du disque et des arts underground de Montréal tentera, une fois de plus, de piquer l'intérêt des montréalais en leur proposant des exposants novateurs, indépendants jusqu'aux os et d'une grande diversité créative.

Groupes, étiquettes de disques, studios, boîtes d’édition, organismes, bédéistes, sérigraphistes et autres artisans seront sur place pour promouvoir leur art, présenter leurs produits et découvrir leur clientèle! À visiter, le 17 et 18 mars à l’église Saint-Denis.

www.underthesnow.ca/fr
www.facebook.com/underthesnow
www.twitter.com/underthesnowmtl

Ajouter un commentaire