5e édition du Ciné-bazar de Mediafilm.ca - Le milieu du cinéma en fête le 4 février

Début de l'événement: 
04 février 2012 - 09:00

Devenue l’un des événements les plus prisés de la rentrée culturelle d’hiver, la grande foire du cinéma organisée par l’agence de presse Mediafilm.ca est fière de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux exposants: Cinéma Beaubien, Cinéma Excentris, Cinéma du Parc, Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM), Productions Réalisations Indépendantes de Montréal (PRIM), Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) et Séquences.

Suivant l’exemple des fidèles exposants du Ciné-bazar (24 images, Ciné-Bulles, Cinémathèque québécoise, Festival SPASM, Festival du Film de Stop Motion de Montréal, FunFilm Distribution, Les Films du 3 mars, K-Films Amérique, Posteropolis, Vidéo Select), ces organisations iront à la rencontre de plus de 2000 cinévores et cinéphiles, certains pour vendre des laissez-passer ou des cartes de fidélité, d’autres pour faire des tirages ou écouler à rabais des inventaires précieux (DVDs, revues, affiches, etc.). Plusieurs offres exclusives seront proposées aux visiteurs de ce 5e Ciné-bazar.

Les cinéphiles pourront également se familiariser avec MEDIAFILM (+), la nouvelle plateforme de Mediafilm.ca lancée en octobre dernier, et par la même occasion courir la chance de gagner l’un des dix abonnements gratuits.

Quoi d’autre sur les tables du Ciné-Bazar?

Des DVDs neufs et usagés par milliers, des cassettes VHS de films rares, des affiches vintage et récentes, des livres et revues en provision infinie, entre autres. Par exemple? Des photos dédicacées de Brigitte Bardot, Paul Newman, Joan Crawford, et plusieurs autres; des projecteurs et des bobines de tous les formats (8, 16 et 35mm); des jeux questionnaires sur le cinéma d’hier et d’aujourd’hui; une affiche originale de La Comtesse aux pieds nus; on trouvera même des boucles d’oreilles fabriquées avec de la pellicule.

Comme quoi on fait de tout avec le cinéma. Au Ciné-bazar, on en parle, on en mange, on ne vit que pour lui. Mais ça ne dure qu’une journée :

Le samedi 4 février, de 9h à 16h
Église Saint-Stanislas-de-Kostka
4816, rue Garnier (angle Saint-Joseph), Montréal

Entrée libre.

Cinéma = Pop-corn

Le Cinéma Beaubien offrira du pop-corn à très petit prix au profit de l’activité CinÉcole, un programme piloté par Mediafilm.ca, en partenariat avec le FIFEM. Cette activité financée par le Ciné-bazar vise à présenter à des élèves du secondaire des films de qualité.

Merci à nos donateurs

Mediafilm.ca profite de l’occasion pour remercier les généreux donateurs qui, encore cette année, garnissent ses tables dans le but de donner un coup de pouce à CinÉcole : À l’affiche, Alliance Vivafilm, Cinémania, Les Films Séville, Métropole Films, Remstar, ainsi que plusieurs critiques de cinéma et amis de Mediafilm.ca.

Mediafilm.ca est le premier fournisseur de contenu cinématographique en français en Amérique du Nord. L’agence de presse responsable de l’attribution des cotes (1 - Chef-d’œuvre) à (7 – Minable) alimente chaque semaine des dizaines de médias imprimés, télévisuels et Internet.

http://www.Mediafilm.ca/fr/cinebazar.sn

Ajouter un commentaire