Canailles et Sunny Duval, CE SOIR à la Maison de la culture Maisonneuve

Début de l'événement: 
14 octobre 2011 - 19:30

Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, et avec la collaboration du Collège Maisonneuve, présentent Canailles et Sunny Duval dans le cadre de la série Révèle la relève, le vendredi 14 octobre 2011 à 20 h 30. Une rencontre qui promet d’être festive et arrosée! Du bluegrass, du rock’n roll, du country, mais surtout, une musique authentique et rassembleuse.

Canailles

Finaliste des Francouvertes 2011, Canailles est une formation qui comprend 7 musiciens autodidactes et hyperactifs diplômés des nuits imbibées de whisky, qui se produiront aux 4 coins du Québec en 2011. Avec leurs chansons en français québécois parlé, un son bien à eux, inspiré par la musique cajun, le zydeco, le country, le blues, le bluegrass, le ragtime et le rock garage Canailles prend possession de la scène pour faire la fête avec le public. Party assuré!

« Parce que ça sent fort la fleur de peau et les vapeurs éthyliques, parce que ce joual est saisi illico par les francophones d’ici, parce que ça inspire aussi le party et la dérape. Oui, ces Canailles pourraient faire du chemin… » - Alain Brunet, La Presse

http://canailles.bandcamp.com

Sunny Duval

Sunny Duval est un auteur-compositeur-interprète réalisateur-multi-instrumentiste, il est aussi le guitariste de la formation dont le nom n’est plus à faire : Les Breastfeeders. Au fil des ans, on a pu l’entendre sur disque et le voir sur scène au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et lors des sommets européens. Après avoir sorti de l'eau son mordant Achigan, puis son deuxième album solo, Sein noir sein blanc. Le voici depuis, en tournée avec son groupe vocal les Cuisses Noires, en formation électrique et acoustique (guitare, contrebasse, percussions, et choristes les Sunnettes), pour présenter leur mélange de rock’n’roll, country et doo wop. Un show qui décoiffe.

« Pensez Jacques Dutronc rencontre Brian Seitzer. Plus du Elvis Presley, du surf rock, du honky tonk, du rockabilly. Et beaucoup de soleil. »
- Marie-Christine Blais, La Presse

http://www.myspace.com/duvalsunny

Canailles et Sunny Duval, un double rendez-vous
Le vendredi 14 octobre à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30)
Cabaret de la maison de la culture Maisonneuve
Billets en vente à la porte le soir même au coût de 6 $
Maison de la culture Maisonneuve, 4200 Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX)
Info - 514.872.2200
www.francouvertes.com

La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.

Ajouter un commentaire