Défilé du designer Helmer Printemps-Été 2012

Le mardi 20 septembre, le designer montréalais Helmer nous a dévoilé sa collection Printemps-Été 2012 à l'église Saint-Jean-Baptiste. Les médias étant invités à s'asseoir dans la crypte, nous avons pu prendre le temps d'admirer l'architecture somptueuse et d'écouter le son de l'orgue qui jouait. Quel avant-goût intriguant!

Tout en écoutant cette musique, une question me restait en tête : Pourquoi avoir choisi ce lieu? Et bien, comme le designer me l'a expliqué par la suite, c'est parce que ça lui a permis d'avoir plus de liberté.

Une passerelle se prolongeait de l'autel jusque dans l'allée centrale où les modèles défilaient.

Pour créer sa collection, Helmer s'est inspiré de la mythologie grecque, plus précisément de la boîte de Pandore, une boîte mystérieuse renfermant tous les maux de l'humanité. Donc, il représenta certains sujets brûlants de notre société à travers des vêtements et des couleurs. Par exemple, la robe rouge sur l'image représentait la lutte contre le sida.

De nombreux détails ornaient les vêtements, comme des broderies, des perles brillantes, de fines dentelles et des plumes qui formaient des volumes.

Pour ma part, j'ai surtout aimé les pièces minimalistes et structurées qui défilaient en première partie ainsi qu'un top court blanc fait de voile tout brodé!

Pour voir plus de photos du défilé : http://zola-smilestyle.blogspot.com/2011/09/helmer-printemps-ete-2012.html
Pour plus d'informations, visitez : www.helmerjoseph.com

Photo fournie par Helmer.

Ajouter un commentaire