Martin Lim à la Semaine de mode de Montréal

Catégories:

Photo : Maciek Wilkos

Mardi le 6 septembre à 16h30 a eu lieu le premier défilé de la Semaine de mode de Montréal ! Martin Lim, un duo de deux designers talentueux, fût un coup de coeur! Leur défilé intitulé « Berlin Calling » créa une ambiance de nouveauté et de fraîcheur dans le Hall panoramique du Centre des sciences dans le Vieux Montréal.

Martin Lim est une marque montréalaise constituée de Danielle Martin et Pao Lim, un couple ayant étudié à Londres au prestigieux Central Saint Martins College of Art and Design. Leur talent naturel développé grâce aux expériences uniques qu’ils ont eu la chance de vivre - dont notamment un travail chez le couturier français Christian Lacroix - la collection Printemps-Été 2012 fut chaudement applaudie.

La palette de couleur était fraîche : rose bonbon, bleu grisé, beige et noir. Tantôt des robes affichaient des pans de soie superposés, tantôt le «color-blocking» faisait forte impression et attirait notre regard. Parfois même, des pastilles géométriques ornaient certains morceaux de la collection.

La légèreté, la fluidité, et la souplesse des matières faisaient contraste avec les robes graphiques et structurées ajustées au corps inspirées de l’architecture de Berlin. «Le mouvement de la soie est important dans le vêtement» nous confie Danielle, qui, elle-même, portait un haut ample en soie rose bonbon. «C'est la rencontre de l'élégance nonchalante et le modernisme» conclu Pao avec le sourire au lèvres.

Ceci-dit, vous pouvez voir plus de photos sur www.zola-smilestyle.blogspot.com/2011/09/martin-lim-la-smm21.html

Pour trouver les points de vente de la collection MARTIN LIM, visitez le site www.martin-lim.com

Facebook : www.facebook.com/MARTIN.LIM.Inc

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire