Prière d'entrer

Onze artistes en arts visuels exposent du 16 juillet au 6 août 2011 à la chapelle Saint-Joseph-du-Lac, située au 6160 route de Fossambault, à Fossambault-sur-le-Lac, près du Lac Saint-Joseph en banlieue de Québec.

Dorothée Boilard, Catherine Chagnon, Lucy Garneau, Marielle Laflamme, Isabelle Leblanc, LO, Martine Marcotte, Sophie Ouellet, Dina Prince, Alexandra Ratté et France Roberge sont les artistes et artisans qui présenteront leurs oeuvres de midi à 18 heures, tous les jours pendant cette période.

La programmation estivale 2011 propose parallèlement une exposition permanente d’habits et d’objets religieux d’autrefois ainsi qu’une exposition de photographies anciennes de la ville. Pique-nique familial, concerts et visites guidées sont également à l’honneur jusqu’au 28 août.

Construite en 1902, cette chapelle d’inspiration gothique est entièrement construite en bois. Avec ses fenêtres en ogive, ses contreforts et ses petites ouvertures trilobées, elle a été citée, par la ville, bien culturel en 1997.

Aujourd’hui, elle est la propriété de la Ville de Fossambault-sur-le-Lac. Une corporation à but non lucratif, composée de sept membres, a été formée en 1997 afin d’assurer son bon fonctionnement. Ce site architectural exceptionnel, historique et patrimonial est également reconnu par l’Association des musées canadiens.

De midi à 18 heures, du mercredi au dimanche, des visites guidées sont offertes par une guide-interprète pendant la saison qui se termine, cette année, le 28 août 2011.

Bien que désacralisée depuis 1995, la chapelle reçoit tout de même, fidèles et amis de la chapelle, deux fois dans l’été: au début et à la fin de la saison. La messe de fermeture aura donc lieu le dimanche 28 août à 9h30, soulignant ainsi la fin de la programmation estivale 2011 à la chapelle Saint-Joseph-du-Lac.

Ajouter un commentaire