Indiana Jones pose ses bagages à Montréal!

Début de l'événement: 
29 avril 2011 - 10:35

C’est en compagnie de l’incroyable John Rhys-Davies (Gimli, le nain du Seigneur des Anneaux et Sallah, acolyte d’Indiana Jones), des représentants de la Société National Geographic, de Lucasfilm Ltd. et de X3 Productions que le Centre des Sciences de Montréal présentait lundi soir au public montréalais la première mondiale de l’exposition Indiana Jones, l’aventure archéologique! L’ambiance, exotique à souhait grâce au service de bouchées épicées et à la présence de pythons (ces énormes serpents…), a tout de suite mis dans le bain une audience à la recherche de trésors cachés et de découvertes historiques!

En effet, les organisateurs n’y sont pas allés de main morte pour faire revivre l’aventurier archéologue qui s’est illustré dans Les Aventuriers de l'arche perdue, Indiana Jones et le temple maudit, Indiana Jones et la dernière croisade, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Fresques gigantesques, panneaux interactifs, extraits tirés des quatre films, éléments de décors et d’habits de tournage, le personnage, créé par George Lucas et mis à la vie par Steven Spielberg en 1981, renait de ses cendres!

Indiana Jones, l’aventure archéologique, est loin d’être réservée aux fans de l’aventurier. Cette exposition intéressera autant les amateurs des films de Steven Spielberg que les adeptes d’archéologie ou les enfants. À l’aide de guides interactifs, la sélection du parcours est laissée à votre choix. Les enfants peuvent récolter des morceaux de trésors en résolvant différentes énigmes réparties tout au long de la visite. Si vous décidez la voie traditionnelle, vous pourrez déambuler à votre guise à travers les quatre thèmes présentés dans cette exposition. Grâce à la collaboration du Penn Museum, de la Société National Geographic et de la Ville de Montréal, le visiteur a enfin la chance de découvrir des artefacts et documents archéologiques uniques! Venez admirer en primeur l’Arche d’alliance, un sarcophage grandeur nature du « puits des âmes », la motocyclette de Mutt, le squelette en cristal d’Akator sur son trône, la dépouille de Francisco de Orellana, de même que le chapeau et le fouet d’Indiana Jones.

Adaptée à tout type de public, l’exposition, d’une durée d’environ une heure, vaut le détour!

Voici la vidéo Patwhite.com tournée lors du lancement :

Pour ce qui est de l'exposition :

L’exposition Indiana Jones, l’aventure archéologique, sera présentée jusqu’au 18 septembre prochain au Centre des Sciences de Montréal.

L’exposition poursuivra ensuite une tournée dans plusieurs autres grands musées d’Europe et d’Asie-Pacifique.

Plus de renseignements sur : http://www.centredessciencesdemontreal.com/expositions/indiana-jones-et-...

Crédit photo : Lucas Film

Ajouter un commentaire