L’OSM présente ses derniers concerts de sa 47e saison à la Salle Wilfrid-Pelletier

Début de l'événement: 
20 avril 2011 - 09:10

C’est le 31 mai que l’Orchestre symphonique de Montréal présentera son dernier spectacle de la saison, L’Or du Rhin de Wagner, qui sera interprété dans la splendide salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, sous la direction du chef d’orchestre Kent Nagano. Le mois de mai est donc une période riche en émotions, mais aussi en concerts variés et en surprises de toutes sortes.

Au menu, Kent Nagano dirigera l’OSM avec la Cinquième Symphonie de Beethoven, dans le cadre du thème « évolution de la symphonie », et la pianiste d’origine canadienne Angela Hewitt interprètera pour notre plus grand plaisir des œuvres du grand compositeur allemand Bach, auquel elle a souvent été associée. Rappelons que le programme sera également offert au Carnegie Hall, pour la clôture du récent festival de musique symphonique, Spring for Music.

L’OSM peut également compter cette année sur la participation d’Alain Lefèvre et de Yefim Bronfman. Alain Lefèvre présentera une œuvre rarement interprétée par le passé, Prométhée ou le poème du feu de Scriabine et le Concerto no 4 de Rachmaninov, dans sa version originale de 1926. Yefim Bronfman interprètera, quant à lui, le Concerto no 2 de Liszt.

Kent Nagano présentera également, dans le même programme, Les Préludes de Liszt et la Neuvième Symphonie de Chostakovitch, en plus de créer pour l’occasion une œuvre spéciale de Jean Lesage intitulée Pops, en hommage au père Emmett Johns. Le comédien Yves Desgagnés fera la lecture de témoignages écrits par des jeunes de la rue ayant bénéficié du soutien de l’organisme Dans la rue, afin de rappeler au public montréalais le travail fort respectable d’Emmett Johns, qui a consacré sa vie aux jeunes sans-abris.

Finalement, la série des Concerts-Apéro accueillera le jeune et dynamique humoriste Louis-José Houde, accompagné de l’animateur André Robitaille et du public du Théâtre Maisonneuve, qui partageront ensemble leurs différents coups de cœur musicaux.

Pour de plus amples informations, visitez le site officiel de l’Orchestre symphonique de Montréal, au www.osm.ca.

Crédit photo : Le Devoir

Ajouter un commentaire