Le 6e Fashion Jam : les plus grands de la mode streetwear à Québec

Début de l'événement: 
25 février 2012 - 18:30

De retour pour une sixième édition, le Fashion Jam, événement mode unique en son genre au Canada, enflammera les passerelles du Centre des congrès de Québec, le samedi 25 février prochain. Destiné au grand public plutôt qu’aux groupes sélects d’acheteurs, le défilé qui présente les dernières tendances urbaine/streetwear propose une fois de plus, un concept avant-gardiste où la mode, la musique et le multimédia s’allient pour en mettre plein les yeux et les oreilles.

La mode… pour les yeux

Une équipe de 70 mannequins amateurs et professionnels, 70 habilleuses et 20 maquilleuses et coiffeuses sera dirigée par les précieux conseils d’Ysabelle Mercier – styliste de mode reconnue au Québec. Ces jeunes femmes et ces jeunes hommes présenteront aux fashionistas les nouvelles tendances printemps-été 2012 et automne-hiver 2012-2013 de 5 compagnies en plein essor et de 20 compagnies reconnues comme étant des chefs de file dans l’industrie de la mode urbaine. Vous aurez donc la chance d’admirer les créations d’American Apparel, Analog, Burton, DC, IFound, Insight, June Design & Oui Surf, Nikita, Obey, Plenty, Quiksilver - homme et femme, Rip Curl, Roxy, Teaspoon, Under Armour, Unlimit, Uranium, Vans, Volcom et WeSC. Du côté émergeant, les Jupon pressée & Cœur de loup, Protocol Outlook, Myos, Eco Griffe et TIF dévoileront leurs nouvelles créations tout droit sorties de l’atelier!

La musique et le multimédia, pour tous les sens

Le Fashion Jam mise encore une fois cette année sur la créativité de Fokus Production pour des projections multimédias des plus étonnantes, de Blackout Design pour des effets visuels à la fine pointe de la technologie ainsi que sur l’expertise de Solotech pour l’amalgame de tous ces concepts ingénieux. La passerelle principale s’étendra sur plus de 30 mètres (100 pieds) entourée de 2 projections latérales de plus de 18 mètres (60 pieds) chacune. Seront ajoutés au dessus de la passerelle, 5 ponts permettant la diffusion d’images et de vidéos.

Party

Le Fashion Jam ce n’est pas seulement un défilé de mode, c’est un aussi un party! Pour les oiseaux de nuit, il sera possible de se déhancher aux rythmes endiablés de DJ Drastik sur un giga plancher de danse, et ce, jusqu’aux petites heures du matin. DJ Drastik, originaire d’Ottawa, est reconnu sur la scène internationale pour avoir partagé les planches avec Method Man, Mobb Deep, A-Trak, Crookers, Mstrkrft, pour n’en nommer que quelques-uns.

Il est également membre-fondateur de The Stylust et fait partie de E! Team DJ.

Lieu et horaire de la soirée

Samedi 25 février
Centre des congrès de Québec
1000, René-Lévesque Est, Québec

18h30 – Ouverture des portes pour les détenteurs de billets « Tapis Rouge »
21h00 – Ouverture des portes pour les détenteurs de billets « Admission générale »
23h00 – Défilé de mode… puis party!

Tarifs

Billet «Tapis Rouge» - ce qui inclut : un accès exclusif au Centre des congrès à 18h30, une place de choix dans la zone VIP durant le défilé, la possibilité de rencontrer les représentants des diverses compagnies, le tout dans une ambiance feutrée et unique pour 36$, en prévente seulement. Les places sont limitées!

Billet « Admission générale » - en prévente à 26 $ et 31 $ à la porte.

«Concours Fashion Night au Fashion Jam – plusieurs prix à gagner dont, 1000$ à Laurier Québec, pour les personnes qui se procurent leurs billets avant le 20 février.

Les billets sont en vente en ligne sur le site du Snowboard Jamboree www.snowjamboree, sur la page Facebook du Snowboard Jamboree www.facebook.com/snowboardjamboree et sur le site du Point de vente www.lepointdevente.com ou en boutique chez Arsenic, Amnesia, Boutique Séraphin, DLX, Empire, Épic, La Vie Sportive, Perigny, Sport Alpin et Sport Radical – 18 ans et plus.

Le Fashion Jam, événement phare conçu et réalisé par Gestev dans le cadre du Snowboard Jamboree présenté par LG, remercie ses fiers partenaires : la bière Tremblay, Rogers, MOJO et Laurier Québec.

À venir : le Snowboard Jamboree 2013

En 2013, la planète snowboard aura les yeux rivés sur Stoneham et Québec ! Le Snowboard Jamboree accueillera les Championnats du monde FIS de snowboard du 16 au 27 janvier. L’imposant programme sera composé des six disciplines du sport : le snowboardcross, le slalom géant parallèle, le slalom parallèle, la demi-lune, le slopestyle et le big air. La Corporation Coupe du Monde de surf des neiges de Québec a mandaté Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253.

www.quebecstoneham2013.com.
www.snowjamboree.com
www.facebook.com/snowjamboree
www.vimeo.com/channels/snowjamboree
www.flickr.com/photos/gestev

twitter
@snowjamboree
#FashionJam

Ajouter un commentaire