Igloofest 2012 - La 6e édition se poursuit

Début de l'événement: 
28 janvier 2012 - 21:00

Une autre première dans l'histoire d'Igloofest: avant même d'ouvrir les portes pour l'événement de clôture de ce soir (28 janvier), il ne reste plus un seul billet disponible. Voici donc un avant-goût de ce que la soirée réserve :

28 janvier en collaboration avec Resident Advisor
Ostrich (CA), Ben Klock (DE) et Marcel Dettmann (DE)

Igloofest :: 6e Édition :: 12-13-14, 19-20-21, 26-27-28 Janvier 2012

www.Igloofest.ca

facebook.com/igloofest

twitter.com/igloofest

twitter.com/fournierfr

Après avoir fracassé tous ses chiffres d’assistance l’an dernier, Igloofest sur les Quais se déroulera sur un site repensé et agrandi. L’événement est aussi fier d’annoncer l’arrivée d’un premier présentateur en Sapporo et de réaffirmer sa collaboration avec Solotech. En tout, 9 soirées parmi les plus froides de l’année qui ne manqueront pas de vous faire vivre des émotions fortes : les 12-13-14, 19-20-21 et 26-27-28 janvier 2012.

Le mouvement prend toujours de l’ampleur

Igloofest vit chaque année une fulgurante poussée de croissance qui a fait passer de 4000 à 59 000 son nombre de visiteurs en seulement 5 éditions. Ainsi, cette année, on recule la scène et on agrandit le plancher de danse, le village d’igloos et les aires de passage, question d’accroître la liberté de mouvement des igloofestivaliers. Plus d’espace, c’est aussi un canevas différent pour les designers Mélissa Mongiat et Mouna Andraos qui font toujours preuve d’ingéniosité pour renouveler le concept du village d’igloos et leurs installations interactives!

Concours vestimentaire

L’éblouissant concours Sapporo du « one piece » le plus original (lire kitsch et fluo) est de retour! Une nouveauté cette année : en plus d’un prix déterminé au terme de chaque week-end selon le vote du public, il y aura à la fin du festival un grand prix décerné par un jury formé de membres d’Igloofest ainsi que de blogueuses issues du monde de la mode montréalaise. Nous rappelons aux igloofestivaliers de se munir de verres fumés polarisés : comme une éclipse, ce défilé est fascinant mais ne peut être observé à l’oeil nu!

Deux scènes plutôt qu’une

Igloofest sur les Quais demeure avant tout une célébration de la musique électronique locale et mondiale. Après une première édition remarquée en 2011, l’Igloo Virgin Mobile revient avec une programmation entièrement dédiée à la relève (celle-ci sera dévoilée au début du mois de décembre). Du côté de la piste de danse extérieure, la scène Sapporo accueillera plus d’une trentaine d’artistes venus d’un peu partout, méticuleusement choisis pour leur style original. Des agitateurs connus, d’autres à connaître et un invité mystère...

Nous avons tenu compte des demandes spéciales de nos fidèles habitués! Parmi les noms souvent mentionnés lors de sondages sur la programmation, les vétérans et pionniers tels que Tiefschwarz (DE), Terence Fixmer (FR), Green Velvet (US), Sébastien Léger (FR) seront de la partie. Certains artistes que l’on courtise depuis des années figurent aussi à l’horaire, notamment Ben Klock (DE), Marcel Dettmann (DE) ainsi que notre Tiga national. Venez découvrir des étoiles montantes dont plusieurs en sont à leur première visite à Montréal : Maya Jane Coles (GB), Tanner Ross (US), French Fries (FR) et Bambounou (Fr). Assistez à l’un des très rares passages chez nous de Mala (DMZ) (GB) et préparez-vous à vivre une expérience résolument différente lors de la prestation live de la formation portugaise Buraka Som Sistema! Enfin, réservez un accueil particulier pour un artiste invité mystère : grâce à un nouveau concours international organisé par notre partenaire Bench, le DJ gagnant aura la chance d’ouvrir la soirée du 27 janvier! Pour plus d’infos à propos de cette expérience qui pourrait changer une vie, allez sur http://www.mixcloud.com/competitions/bench-igloofest

Programmation - Scène Sapporo

Premier week-end, présenté par V

12 janvier - en collaboration avec 33MAG
Cosmo (CA), A-Trak (CA) et Mala (DMZ) (GB)

13 janvier - en collaboration avec Exclaim!
EZLV (CA), Tanner Ross (US) et Tiefschwarz (DE)

14 janvier - en collaboration avec Osheaga
Botnek (CA), Bambounou (FR), French Fries (FR) et Buraka Som Sistema (PT)

Deuxième week-end, présenté par Jägermeister

19 janvier - en collaboration avec Urbania
Bordello (CA), Tiga (CA) et Terence Fixmer (FR)

20 janvier - en collaboration avec MUTEK
Seb Fauteux & Max Reynolds (CA) et Pearson Sound (GB)

21 janvier - en collaboration avec Nightlife.ca
Hakim Guelmi (CA), Max Cooper (GB) et Sébastien Léger (FR)

Troisième week-end, présenté par Virgin Mobile

26 janvier
Artistes à confirmer

27 janvier en collaboration avec Bench
Invité mystère, Maya Jane Coles (GB) et Green Velvet (US)

28 janvier en collaboration avec Resident Advisor
Ostrich (CA), Ben Klock (DE) et Marcel Dettmann (DE)

Pour faire connaissance avec chaque artiste invité, visitez le site igloofest.ca!

Info-billetterie

La billetterie a été complètement redessinée pour faciliter l’accueil des igloofestivaliers. Un système de scanners permettra l’impression de son billet ou l’utilisation de son téléphone intelligent pour un accès plus rapide.

Achetez vos billets en prévente, garantissez votre entrée et réduisez votre temps d’attente!
12 $ + frais
13 $ en boutiques
15 $ à la porte

Des igloopasses en quantité limitée sont en vente sur ticketpro.ca au coût de 60 $ (+ taxes & frais de service). Ces passes avec photo garantissent votre accès aux neuf soirées et permettent d’éviter les files d’attente.

Nouveauté : AUCUNE réadmission.

Événement réservé aux 18 ans et plus. Aucun remboursement.

Igloofest 2012 - Informations générales

www.igloofest.ca
12-13-14, 19-20-21, 26-27-28 janvier 2012
Au Quai Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal
18h30 à minuit
18 ans et +

Crédit photo: Miguel Legault

Ajouter un commentaire