Festival Folk de Québec : The Barr Brothers en remplacement de Plants & Animals

Début de l'événement: 
12 novembre 2010 - 00:00

En raison d’un problème de santé majeur de l’un de ses membres, le groupe Plants & Animals est contraint d’annuler l’intégralité de sa tournée et, par là même, sa participation au concert gratuit du Festival folk de Québec prévu le vendredi 12 novembre à la Chapelle du Musée de l’Amérique française.

Malgré cet imprévu, l’équipe du Festival folk de Québec maintient sa soirée gratuite telle que prévue initialement. Le groupe de Montréal The Barr Brothers en sera la tête d’affiche tandis que les Québécois Jaël Bird Joseph et Randall Spear assureront leur première partie.

Composé de Brad Barr (guitare), d’Andrew Barr (voix et batterie), de Sarah Page (harpe), et d’Andres Vial (multi-instrumentiste), The Barr Brothers livre des chansons folks simples, mariée à des arrangements musicaux structurés qui évoquent tantôt les racines du blues de l’Afrique occidentale, tantôt celles du Delta Blues.

La voix de Jaël Bird Joseph laisse découvrir de fluides mélodies sur un fond de guitare acoustique au soutien de textes intimes fortement inspirés de son vécu.

Le concert gratuit débutera à 22 h à la Chapelle du Musée de l’Amérique française, l’admission est générale. Les portes ouvriront dès 21 h.

Fondé en 2006 sous le nom de l’IMFQ (International de musique folk de Québec) par Michaël Lachance et Benoît Plante, le Festival Folk se veut la référence en la matière au Québec.

Les détails de la programmation sont accessibles sur le site Web du festival : www.festivalfolkdequebec.com.

(Source :FFOLK)

Ajouter un commentaire