Soirée Alsace au Menu à la sauce sud-américaine

Catégories:

Les vins d'Alsace ont organisé une soirée gourmande mercredi soir placée sous le thème de la cuisine sud-américaine et des Caraïbes. C'était la troisième de quatre « Soirées Alsace au Menu », un concept permettant de réunir les foodies, les blogueurs et autres épicuriens Montréalais autour d'une thématique. Les précédents rendez-vous se sont déroulé au restaurant Apollo pour la cuisine orientale en juin, et au restaurant Le Taj pour la cuisine indienne en septembre.

Mercredi soir c'était donc le restaurant Pica Pica en centre-ville de Montréal qui recevait l'événement qui fut des plus festifs. À partir de 18h30 les invités étaient accueillis par un verre de Crémant d'Alsace de la maison Wolfberger. Petite discussion impromptues près du bar et les convives ont pris place aux grandes tables de ce restaurant tout en longueur.

Le but de l'opération est de faire découvrir les vins d'Alsace de façon décontractée. Les organisateurs ont fait appel à l'excellent Nick Hamilton, sommelier émérite, chroniqueur notoire et vulgarisateur de talent pour présenter les vins au fur et à mesure du repas. À ses côtés la dynamique Aurélia Filion, l'animatrice du site Bu sur le Web (http://www.busurleweb.com), donnait de la voix et enchaînait conseils et anecdotes malgré un agaçant problème de sonorisation qui lui saturait la voix au point de la faire passer pour une chanteuse de hard-rock.

Mais la qualité et la finesse des plats servis ont très vite fait oublier ces désagréments sonores. L'épaule de porc rôtie et effilochée à la mode des Caraïbes accompagnée d'un excellent Pinot gris Léon Beyer 2008 et la saturation du micro disparaît.

Dans une ambiance très vivante le repas s'est poursuivi jusqu'à plus de 22h30 du soir. L'opération séduction des vins d'Alsace se poursuivra dans un mois pour un ultime rendez-vous. Pour une cinquantaine de dollars c'est un très bon plan découverte de bouffe et de vin, à faire idéalement entre amis. Le souper romantique...pas vraiment la bonne ambiance.

Plus d'information: http://www.AlsaceAuMenu.com
http://www.VinsAlsace.com
http://www.facebook.com/AlsaceAuMenu

Texte de David Nathan (www.davidnathan.ca // www.twitter.com/davidnathan)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire