FANTASIA: Première canadienne de Nevermore: An Evening with Edgar Allan Poe

Début de l'événement: 

16 juillet 2010 - 20:40
Catégories:

Fantasia présente en grande première internationale au Théâtre Rialto la pièce de théâtre «Nevermore : An Evening wirh Edgar Allan Poe», d’après une mise en scène de Stuart Gordon.

Écrite par Dennis Paoli et mettant en vedette Jeffrey Combs, «Nevermore : An Evening wirh Edgar Allan Poe» est signée par le primé réalisateur Stuart Gordon qui revient à Fantasia, quatre ans après la première canadienne «d’Edmond».

«Ceci est Poe dans ses propres mots. Notre texte provient de ses lettres et essais. Nous avons basé notre soirée sur des critiques et des comptes rendus de ses réelles apparitions publiques. Notre but est de présenter une facette de l’homme fascinant derrière la poésie et les récits brillants. Un homme qui aurait été son propre pire ennemi et dont la vie s’est avérée encore plus captivante et tragique que le plus étrange de ses écrits. », explique Stuart Gordon par voie de communiqué.

«Nevermore : An Evening wirh Edgar Allan Poe» est un one man show qui met en scène Jeffrey Combs (créateur de Chicago’s Organic Theater dans les années 70 et premier metteur en scène de la pièce de David Mame) dans le rôle du légendaire écrivain. Recréation magistrale des lectures publiques que faisait régulièrement Poe quelques années avant sa mort, la pièce a été présentée en première à Los Angeles en juillet 2009 pour une durée initiale de quatre semaines. Le succès public et critique a permis à la pièce de demeurer à l’affiche pendant près de six mois.

Ces deux spectacles présentés à Fantasia marquent la première sortie au-delà des frontières américaines de cette pièce de théâtre. 2010 étant également le 25e anniversaire de «Re-Animator», Fantasia célébrera cet événement avec une projection d’une copie 35mm non censurée du classique que présenteront Gordon et Combs.

NEVERMORE: AN EVENING WITH EDGAR ALLAN POE sera présentée les 17 et 18 juillet à 20h au Théâtre Rialto

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire