Ouverture de la Brasserie T!, nouveau resto du chef Normand Laprise

Début de l'événement: 

25 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Le chef Normand Laprise ouvre son nouveau restaurant – Brasserie T! le 25 juin dans le cadre de la Fête nationale du Québec. « C’est un heureux hasard » s’exclament Normand et Christine Lamarche, la complice et partenaire depuis le premier jour.

LA NAISSANCE DU PROJET
Le projet est né d’une rencontre avec les architectes Daoust Lestage qui mijotaient l’idée d’intéresser le Grand Chef Relais & Châteaux Normand Laprise à ouvrir un nouveau resto dans le quartier culturel de Montréal. L'art culinaire et les arts de la scène devraient maintenant être voués à faire bon ménage.

UNE CUISINE QUI VEUT RÉGALER
« Beaucoup de questions ont été soulevées avec cette nouvelle aventure gourmande auxquelles je réponds – j’avais le goût de m’exprimer autrement, de suivre des élans créatifs, mais avec un répertoire de classiques - façon Toqué! » précise le chef Laprise. Le concept de la brasserie fait la part belle à des plats du jour, à base de produits frais évoluant au fil des saisons. La carte propose une cuisine accessible et adaptée à ce lieu au design hyper-contemporain. Le menu est volontairement simple et axée sur le produit, et la carte des vins se distingue par une sélection d’excellentes bouteilles à bon prix, selon les arrivages.

D’une simplicité désarmante, la carte propose entrées, casse-croûte, charcuteries, tartares, plats classiques, fromages et desserts. Un aperçu : saucisson en croûte, œuf mimosa, les huîtres saisonnières, mousse de foie de volaille, tartares, frites décadentes, saucisse de Montréal, bavette, gratin dauphinois, éclair au chocolat, sablés maison et nougat glacé, le tout signé Toqué! Avant, pendant, après les spectacles, pour le brunch, la pause, et toutes les occasions de se faire plaisir. Les prix de 2$ à 20$. En tout, la brasserie pourra accueillir une centaine de convives avec ses 45 places sur la terrasse. Ouvert tous les jours à partir de 11h30 et « tant qu’il y aura du monde » les soirs de spectacles et durant les festivals.

UN LIEU LUDIQUE
Brasserie T! est logée au pied du Musée d’art contemporain et son enfilade de colonnes. Le design architectural se veut spectaculaire. L’espace tout en longueur donne en effet l’impression d’un conteneur vitré et les cuisines souterraines d’un sous-marin. Le monte-charge avec accès sur le trottoir rappelle les restos de New-York. La terrasse « vue sur…fontaines » invite à savourer les beaux jours et venu le froid une terrasse d’hiver réchauffera le cœur et le corps. L’intérieur tout vitré témoigne d’une sobriété d’exécution avec des éléments fonctionnels. Le choix du mobilier est à l’image de l’architecture et les taches de couleur orange et aubergine aiguisent l’appétit.

N.B. le permis d’alcool du restaurant sera en vigueur à partir du 6 juillet. L’ouverture est cependant maintenue au 25 juin.

Réservations : 514-282-0808
Adresse :1425 rue Jeanne-Mance (angle Ste-Catherine)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Brasserie T!

Concept extra! un lieu où non seulement la gastronomie type bistro est au rendez-vous à un haut niveau mais le lieu avec son architecture et sa situation sur la place des Festivals est tout à fait intégré et nous charme dès le départ.
Cet endroit deviendra pour sûr un incontournable de notre ville gastronomique! Rien n'y est banal...... il faudra aussi prendre l'habitude de réserver le lieu étant plutôt intime malgré tout!

Brasserie T !

Bien que notre serveur parlait un français tellement châtié que je n'ai rien compris aux explications que je lui ai demandé sur un cocktail, bien que j'ai trouvé l'endroit particulièrement bruyant.

La nourriture elle, était excellente, je dirais même tout a fait délicieuse et délectable.

Rillette de Canard
Gratin de fromage de chèvre
Bavette de boeuf
Cote levé
Éclair au chocolat

Le seul point négatif que j'y ai trouvé sont les chaises en plastique. On comprendra que ca importe peu sur le menu.

Bon appétit !

Ha oui, le prix pour 2 personnes, cocktail, entrée, plat principal, dessert et café ± 100$ plus pourboire.

deception sur le service et nourriture

vraiment un attrape touristes ,on s est installé un serveur tres français avec ses défauts et venu prendre la commande on demande un virgin mary on nous sert un bloody mary et le serveur nous met en doute!!on demande un tartare insipide avec salade on a des frites encore le serveur ce demande si c est pas nous le problème une coquille saint jaques avec rien 20 $ sans gout et tiède ,vraiment déception complete on paye et on s en va ,dommage pour le toqué
antoine

Serveur

Qu'est-ce que tu entends pas "un serveur très français avec ses défauts"?
Merci
Pakoken

le toque

Si les cons volaient vous seriez tres haut dans la hiérarchie et pas près d' en redescendre. Je ne voudrais pas vous fréquenter car le racisme pue .Quand le chef Normand LAPRISE représente le Quebec de par le monde , ce n' est pas en regard de vos commentaires déplacés et vulgaires mais en relation avec son talent....et un petit conseil ; apprenez le français merci

j'ai manger sa moi aussi pour

j'ai manger sa moi aussi pour le lunch et j'ai trouver la memme chose que toi aucun fruit de mer.... sa la pas de bon sens 20 dollard pour des patate piler mautadine.... et un galettte verte dans lfond qui NE SE MANGE PAS.....

des délices

quel plaisir de bien manger et de se sentir ailleurs et bien montéralaise à la fois !

souper à la brasserie t

je suis très déçu de mon souper avec des amis hier soir , le 04/10/10 .
sur le plateau de charcuterie , il n'y avait que des terrines et pâtés , manquait du saussiçon ,
du jambon fumé etc, la supposée sauce gribiche était incipide .J'ai demandé une bavette "bleue" , elle est arrivée médium , ça la fou mal pour un resto comme ça .sur la carte des desserts , pas un gâteau au chocolat ??? , il me semble que c'est un classique .La pannacotta
à la noix de coco n'avait aucun gout .Par contre le verre de champagne est extra , surtout
la quantité ,c'est très bien .Nous avons été tous déçus , et ne sommes pas près d'y retourner.Normand , tu devrais surveiller ça de plus près !!!

Brasserie T

Nous étions un groupe de 6, et nous avons tous apprécié l'accueil cordial et la gentillesse des serveurs. L'endroit est exceptionnel et la nourriture est excellente. Que dire des cocktails, un petit goût de revenez-y....
Nous nous sommes régalés, les uns de la Bavette de boeuf les autres du saumon; Un seul mot pour résumer: c'était sûper! Nous nous proposons d'y retourner et avons déjà hâte de profiter de la terrasse l'an prochain.

Soirée avec amis de France

Nous sommes allés avec ouverture d'esprit pensant passer une soirée agréable avec nos amis de passage ici au Québec.
Quelle déception!! Tellement bruyant que même notre serveuse avait de la difficulté à nous entendre et nous à l'entendre nous défiler les spéciaux du soir.

Bouffe tellement ordinaire: bavette: ok mais pas plus. Spareribs de base pour une réputation "Laprise". Saumon et coquille st jacques:décevant à tout point de vue.

Le prix : j'irai vers Apollo ou Ferreira n'importe quand!!!!

Pages

Ajouter un commentaire