NO, de Pablo Larrain mettant en vedette Gael Garcìa Bernal‏ à l'affiche dès le 22 mars

Début de l'événement: 

22 mars 2013 - 00:00
Catégories:

Métropole Films est fière d'annoncer la sortie du film NO du réalisateur chilien Pablo Larrain (Santiago 73, post mortem ; Tony Manero). En lice pour le meilleur film en langue étrangères aux Oscars 2013, le film a déjà remporté le grand prix Art Cinema Award à la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier. NO prendra l’affiche au Québec le 22 mars prochain.

Chili, 1988 : un référendum doit décider de la prorogation ou non du mandat d’Augusto Pinochet. Le camp du non met en place une campagne publicitaire, choisissant d’axer sa communication sur l’avenir plutôt que sur les attaques contre le dictateur… Sa victoire amorcera la fin du régime Pinochet.

Pablo Larrain s’intéresse à nouveau à la dictature chilienne dans NO, son quatrième long-métrage. Il s’attarde plus spécifiquement à la chute de Pinochet, et propose une esthétique réaliste.
En effet, quatre caméras datant des années 80 ont été utilisés lors du tournage, en plus des spots publicitaires d’époque. Gael Garcìa Bernal (Babel) y interprète le rôle d’un jeune publicitaire déterminé à changer le cours de l’histoire de son pays. Le réalisateur retrouve également Alfredo Castro (Santiago 73, post mortem) et Antonia Zegers (Santiago 73, post mortem).

NO prendra l’affiche en version originale française le 22 mars prochain au Québec.

--

Source: Brigitte Chabot Communications
Crédit photo: Photo officielle de « NO » de Pablo Larrain

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire