Nespresso dévoile 2 cafés exclusifs uniquement disponibles chez Toqué!

Catégories:
Lancement le Exclusive Selection Nespresso chez Toqué!
Lancement le Exclusive Selection Nespresso chez Toqué!
Le Kilimanjaro Peaberry est succulent, surtout lorsqu'il accompagne un désert au chocolat amer

Définitivement, Nespresso a le vent dans les voiles dernièrement. C’est que l’entreprise célèbre non seulement son nouveau Chef Ambassadeur, Normand Laprise, mais aussi l’addition d’un nouveau volet dans l’histoire de la maison en Amérique.

Pour la toute première fois au Québec, à l’instar d’une tradition établie depuis 5 ans dans certains établissements étoilés européens (notamment avec Anne-Sophie Pic en France, David Chang à Singapour et Heston Blumenthal en Grande-Bretagne), Nespresso présente deux cafés conçus sur mesure pour la haute gastronomie : le Exclusive Selection. Le premier grand cru d’exception, le Nepal Lamjung, provient des collines himalayennes et possède des notes aromatiques de pain grillé ainsi qu’une texture veloutée. Le Kilimanjaro Peaberry pour sa part, est originaire de la Tanzanie et possède un profil résolument plus fruité et concentré. Deux origines uniques, singulières, complexes et inattendues.

Ces deux cafés sont disponibles au Québec exclusivement chez Toqué! où les convives pourront les déguster en accord met & café s’ils le désirent – par exemple avec une longe de cerf, girolles, airelles et sauce au café- ou en accompagnant l’un des desserts de la maison. Pour ce faire, d’élégantes tasses en verre à dégustation Riedel ont été élaborées afin de mettre de l’avant la créma et le délicat bouquet d’arômes de ces Grands Crus.

Ce projet commun est le fruit d’un travail rigoureux. «Toqué est un restaurant et il est important que lorsque les gens quittent (notre établissement), qu’ils gardent un bon souvenir de leur soirée, jusqu’au café. J’ai été invité à Lausanne en Suisse chez Nespresso et puis ils nous ont fait faire un atelier sur le café, au niveau des mariages de saveurs et comment le café est travaillé dans la chaîne alimentaire qu’ils opèrent. Ils ont le même principe que nous, soit de travailler avec de petits producteurs. On parle de producteurs qui ont accès aux services d’agronomes forestiers, qui leur enseignent par exemple comment faire une meilleure irrigation pour avoir au final un meilleur produit et pouvoir ainsi continuer à produire un grain de qualité. C’est ce que j’ai trouvé intéressant dès les touts débuts», avance Normand Laprise. « À Lausanne, nous étions 15 chefs pendant l’atelier sur le café et nous devions perfectionner notre technique pour faire un café qui lui, ne devait être ni trop serré ni trop corsé. D’un chef à l’autre, le résultat variait. Pourtant, c’était le même café! Ce dont on a besoin dans un restaurant comme ici est la constance. Je trouve que ce que Nespresso a réussi à obtenir, c’est un café de qualité, avec une machine qui fonctionne très bien. Il y a de la constance et de la rigueur" explique le réputé chef montréalais.

Une quête de la perfection misant à élever l’expérience du café dans un haut temple de la gastronomie – parions que cette addition inédite saura capter l’intérêt des foodies de tous azimuts!

Pour en savoir plus :

Restaurant Toqué!
900, PLACE JEAN-PAUL-RIOPELLE,
MONTRÉAL (QUÉBEC) H2Z 2B2
T. 514 499 2084
restaurant-toque.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire