À ne pas manquer ce vendredi: 11.11.11 - Une soirée élastique!

Début de l'événement: 

11 novembre 2011 - 21:00
Catégories:

La Elástica...connaissez pas?

Dynamique et élastique, cette jeune plateforme évènementielle née de l'association de trois acolytes du milieu culturel et des communications présente son premier événement de la saison, ce vendredi, dès 21h, au sein de son superbe local situé au deuxième étage du restaurant espagnol El Gallego (4602, boul. St-Laurent).

Fondé à l'automne 2010, cet organisme, portant le nom original espagnol "La Elástica", s'est donné pour mission de promouvoir l’expérimentation, le développement et la diffusion de pratiques artistiques émergentes de Montréal, aussi bien en musique qu'en vidéo, en danse, ou bien en performances scéniques de petit format.

Lucas, Amélie et Katayoun abordent ce projet à partir d'une vision esthétique multiple et dynamique, voire élastique!

Le nom élastique n'est d'ailleurs pas le fruit du hasard. Dans leur rapport avec l’art et la culture, ces trois complices ont décidé de miser sur la mouvance, les fluctuations et les transformations en contraposition avec la stabilité et l’ordre établi. C’est ensuite grâce à l’implication de différents acteurs culturels et celle d’un public varié qu’a pu s’établir cette nouvelle proposition montréalaise.

Véritable diffuseur énergique, La Elástica propose une programmation aussi éclectique que pointue: offrant ainsi une multitude d'activités pour les plus friands de culture d'avant-garde. Qu'il s'agisse d'une soirée de musique électronique, d'un party multi-performance, ou d'une collaboration plus formelle, comme celle avec le festival OFFTA l'année dernière, les évènements de La Elástica sont tous aussi pertinents et rafraichissants les uns que les autres.

Du haut de son dynamisme et de son désir d’ouvrir les sens du public montréalais, La Elástica saura sans doute s’établir comme espace de référence dans le panorama culturel de la ville, en tant qu’option réelle pour de nombreux artistes avides d’espaces d’itinérance.

CE VENDREDI DÈS 21H: La Elástica vous présente un moment de célébration en l’honneur du retour dans leur local, et ce, à leur façon:
S'offrira alors à vous une soirée élastique : amalgame logique entre projection vidéo, performance et interaction / improvisation de danseurs, et éclosion sur une soirée dansante.

::Danse/performance/video : Tratsching - éclosion de tape, performance in situ::

Le ruban adhésif ou tape, outil de modification de l’espace, vient le hachurer, le tisser pour le modifier au travers d’une interaction entre la musique et le corps du performeur.

Mouvements et rythmes guideront les actions du ruban collant dans l’espace physique, modifiant de la sorte l’espace sonore, engendré par la performance live de Ludovic Gayer, roi des platines.
Recomposition de l'espace en court, cette triade du tape, du corps - celui de l'artiste Camille Zéhenne - et de la musique risque de pas laisser indifférent.

Performance et vidéo : Camille Zéhenne / Musique : Ludovic Gayer
Collaborateur chorégraphique : Jean-Sébastien Lourdais
Interprètes invitées : Geneviève Carron-Ferron, Emmalie Ruest, Audrey Rochette, Emilie Serri
Durée : 30 à 45 minutes

::MUSICA, dj's ::

LUDAXPACK (Cocktail Club Soundsystem)
Exploration des recoins de la techno galactique plongée dans les rythmes mous de la house music. Musique disco triste, house de Détroit, et tutti quanti.

THE ONE TASH! (Future Classic Radio, CKUT, Thump)
Bass, soul, funk, rare groove et autres oubliés du passé et du présent qui deviendront de futurs classiques, car ils étaient en avant de leur temps.

SLIM JIM (Pointbarre)
Finesse aux platines, surprises en vue pour cette rare performance publique de ce talent bien gardé. Nous avons pu l'entendre à Osheaga cet été.

***On se voit vendredi? Oh oui!

SITE WEB : laelastica.org

PAGE FACEBOOK :
https://www.facebook.com/pages/La-El%C3%A1stica/226047580760310

GRAPHISME : Catherine D’Amours de Pointbarre :
http://pointbarre.ca/2011/10/la-elastica-1-2/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire