Ne manquez pas l'exposition Ensemble on danse ! au Musée des beaux-arts de Montréal

Catégories:

Les fruits du travail du projet de médiation culturelle 2017, Ensemble ON danse !, de Circuit-Est centre chorégraphique fait l’objet d’une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal du 24 janvier au 18 mars 2018.

À l’hiver 2017, Circuit-Est centre chorégraphique s’est associé à Fortier Danse-Création, au Centre d’Apprentissage Parallèle (CAP), à Xac Média Concept et au Musée des beaux-arts de Montréal pour offrir des ateliers de danse contemporaine à des personnes présentant des difficultés psychologiques et émotionnelles, les invitant ainsi à se découvrir, à s’ouvrir à l’autre, mais aussi à développer leur estime d’eux-mêmes.

Les participants se sont lancés dans une aventure riche en émotions et en créativité en prenant part à un véritable processus de création chorégraphique aux côtés du chorégraphe Paul-André Fortier, assisté de Sarah Dell’Ava. Ils ont tous travaillé à la réalisation d’un solo ou d’un duo inspiré d’une œuvre de la collection du Musée des beaux-arts de Montréal, choisie en amont par leurs soins. Trois œuvres vidéo issues de ce travail ont été créées par le réalisateur Xavier Curnillon.

En posant son regard d’artiste vidéaste sur ces corps dansants, Xavier Curnillon propose à travers ces œuvres l’essence même de la merveilleuse aventure qu’a été Ensemble ON danse ! Les œuvres de Xavier Curnillon seront exposées dans l’espace La Promenade du Musée des beaux-arts de Montréal du 24 janvier au 18 mars 2018.

Le projet Ensemble ON danse ! a bénéficié du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, du Conseil des arts du Canada, de la Caisse de la culture et du soutien des généreux donateurs de Circuit-Est centre chorégraphique.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire