Montreal Jubilation Gospel Choir pour conclure la 36ème édition du FIJM en beauté!

Catégories:
FIJM - Montreal Jubilation Gospel Choir

Quoi de mieux en ce dimanche soir, pour conclure la dernière fin de semaine du FIJM, que d’assister à un concert du Montreal Jubilation Gospel Choir dans la grande Maison Symphonique !

La chorale était dirigée avec brio par Dr. Trevor W. Payne. Les choristes ont fait leur entrée en chantant et arrivant de chaque côté de la scène située au parterre. Une des choristes a donné la bénédiction, après la première chanson, avant de continuer à célébrer cette soirée de façon énergique avec ses collègues de chant gospel. L’atmosphère était très animé, à un tel point que l’assistance se levait de leurs sièges et ceci, à de nombreuses occasions, en frappant dans les mains, en chantant et en dansant avec la troupe qui performait sur la scène. Nous passions des chants religieux, aux chants chrétien et allant jusqu’aux beats un peu plus reggae des caraïbes (et en bonus, un court RAP d'un des choristes!). Les amateurs de gospel étaient servis. Les rythmes, les voix étaient et les musiciens sur la scène étaient sensationnels.

À la fin de leur dernière chanson de leur répertoire, les choristes ont quittés, de la même manière qu’ils sont arrivés, soit en chantant, mais en brandissant un mouchoir blanc à la main. Au moment où les musiciens faisaient leur sortie, la foule réclamait bruyamment pour un rappel et pour que la chorale Gospel Jubilation revienne interpréter un dernier titre. Nos prières furent exhaussées…et une surprise attendait la foule. Le directeur de la troupe, Dr. Trevor W. Payne, a pris la parole en remerciant les fans d’être là ainsi qu’en soulignant que de tous les concerts qu’ils avaient fait, dans le passé, la foule d’hier soir était la meilleure. Il ajoute «j’ai décidé de créer la première chorale du festival de jazz de Montréal!». Les gens semblaient surpris et excités par cette nouvelle, mais il précise en disant «…sauf que je dois trouver d’autres chanteurs! Je dois changer de choristes!». Monsieur Payne a ensuite invité les gens du public à monter sur la scène pour un cours surprise de chant et leur offrir l’opportunité de s’amuser sur scène avec l’aide précieuse des choristes du Montreal Jubilation Gospel Choir.

Pour en connaître plus sur Montreal Jubilation Gospel Choir
Site web officiel : http://jubilationchoir.com/fr

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire