Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau remporte deux prix au 64e festival de Locarno en Suisse

Catégories:

Le Festival de Locarno a annoncé son palmarès. Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau s'est vu décerné deux prix : Le Variety Piazza Grande Award et le Prix du public UBS.

Le Variety Piazza Grande Award est remis à un film présenté en première mondiale ou international dans la section Piazza Grande. Le jury se compose de plusieurs critiques du magazine professionnel américain Variety qui assisteront au Festival. Le prix est attribué au film qui se distingue à la fois par ses qualités artistiques et par son potentiel pour une sortie en salles. Il entend contribuer au succès critique et commercial du film retenu, grâce aux relations de Variety avec l'industrie du cinéma et à la renommée du magazine dans le secteur.

Bachir Lazhar, un immigrant algérien, est embauché pour remplacer une enseignante du primaire morte tragiquement. Alors que la classe amorce un long processus de guérison, personne à l'école ne soupçonne le passé douloureux de Bachir, qui risque l'expulsion du pays à tout moment. Adapté de la pièce éponyme d'Evelyne de la Chenelière.

Produit par Kim McCraw et Luc Déry de micro_scope, Monsieur Lazhar est écrit et réalisé par Philippe Falardeau, avec Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron, Brigitte Poupart, Danielle Proulx.

Le film est distribué au Canada par Les Films Christal (une sous-distribution de Les Films Séville et des filiales de Entertainment One) et prendra l'affiche au Québec le 28 octobre prochain.

Source : Film Christal

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire