Moment grandiose de François Pérusse au festival Juste Pour Rire

Catégories:
Moment grandiose de François Pérusse au festival Juste Pour Rire

Gagnants à la loto -- François Pérusse (Québec)

Le festival Juste Pour Rire 2017, c’est déjà fini ! Pour la 35eme fois, des artistes variés nous on fait rire durant les 15 jours d’humour et de bonne humeur. C’est une véritable tradition depuis 1983 qui s’est déroulée du 15 au 31 juillet, au Quartier des spectacles à Montréal. En intérieur ou en extérieur, des activités en tout genre étaient proposées. Organisé par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec, nous avons pu voir cette année des humoristes venus des 4 coins du globe, des spectacles, de la musique, du theatre, de la danse, etc.

Récap de Juste Pour Rire 2017

Pour ceux qui n’ont pas pu tout voir, pas de panique puisque 46 spectacles et Galas ont été immortalisés durant le Festival. Vous pourrez voir pas moins de 150 épisodes à la télévision, sur internet ou sur la baladodiffusion et on peut s’attendre à les voir apparaitre sur Netflix, Comedy Network, CBC, CW, Network Ten, M6, C8, etc).

Au programme il y avait de la musique, y compris un bon nombre de chansons comiques – pièces représentatives de l’humour québécois. On a pu voir sur scène de nouveau le trio québéquois Chick’n Swell formé par Francis Cloutier, Simon-Olivier Fecteau et Daniel Grenier ensemble et écouter leur fameux classique «Pète pis Répète», ainsi que la «Femme âgée asiatique». Un autre moment intéressant pour les fans de l’émission «Le Groulx Luxe» fut l’apparition de Patrick Groulx et des Denis Drolet, essayant de refaire «Dans les bois». Nathalie Choquette et le baryton Patrick Mallette nous ont offert une vraie surprise - une prestation surréaliste de la chanson qui a fait la trame sonore de la célèbre publicité de Barbies Resto Bar Grill. Le tout a été accompagné par la musique de l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de maestro Stéphane Laforest.

Grand accueil pour François Pérusse

L’un des moments le plus attendus cette année a été le passage de François Pérusse. Sa prestation n’a pas déçu. Accompagné par 65 musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal et plusieurs choristes, le célèbre humoriste a chanté sous les acclamations du public un bon nombre de chansons humoristiques, y compris son succès «Guy a un bicycle jaune» et «Snack-bar Chez Raymond». On se souvient aussi de sa bande son sur les gagnants du Lotto qui n’a pas fini de nous faire rire. Pérusse explique de façon humoristique les aspects moins agréables de la vie en tant que gagnant à la loterie, à quoi il faut s’attendre, ce qu’il faut et il ne faut pas faire après avoir gagné gros.

Quelle est la suite?

Les Passeports pour l’édition 2018 sont déjà en vente et il paraitrait que les années prochaines comporteront plus de comédies musicales. La rumeur dit qu’en 2018 ce sera Fame et Once qui seront présentées, en 2019 nous auront droit à Mamma Mia! et Kinky Boots, et en 2020 La Belle et la Bête ainsi que Chorus Line. Nous attendons bien sur la confirmation de ses informations courant 2018. On a hâte!

Au niveau international, le festival Juste pour rire vient de signer un accord avec Strut & Fret Production House, une boite Australienne, dans le but de créer une formule internationale qui inclura le Maroc comme destination. Pour ce qui est de son homonyme anglais Just For Laughs, il sera organisé en Afrique du Sud à partir de l’année prochaine.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon