Mode - Pop Cycle lance sa collection TRIGONE

Catégories:

Pop-Cycle récidive et nous surprend encore avec un défilé in situ mettant en vedette sa dernière collection. Fragmentée et éclatée, TRIGONE, la première collection printemps-été des écodesigners Catherine Charron-Béland et Mélanie Pelletier, nous a entraîné dans un kaléidoscope grandeur nature jeudi dernier (2 avril 2009) au Cercle à Québec.

Prenant le public par surprise, les mannequins ont envahi le resto-bar le Cercle. Se promenant entre les tables, sur la mezzanine et côtoyant les clients attablés devant un repas, ils défilaient tantôt au sol tantôt sur des blocs blancs disposés aléatoirement dans le bar. Les demoiselles portaient : le pantalon Capri composé de fragments aux couleurs contrastées, une camisole chic aux encolures stylisées et aux voilages satinés ou encore un T-shirt aux motifs anguleux. Les hommes ont présenté un boxer de nuit qui, lui aussi, était composé de pièces triangulaires issues de la récupération. Côté bijoux, la griffe dévoile des boucles d’oreilles faites de fermetures éclair et de cordes de guitares, des colliers de boutons montés sur des tiges rigides (aux motifs anguleux de la collection) et finalement, le collier Breloque qui arbore les broches oubliées de vos boîtes à bijoux.

Étaient servies pour l’occasion de délicieuses sucettes glacées alcoolisées; un clin d’œil en référence au nom de l’entreprise. Pop-Cycle est une griffe qui se caractérise par ses valeurs écologiques en proposant des créations exclusives, confortables et accessibles, des produits originaux au look urbain et conçus à partir de matières récupérées.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire