Miss Kittin à Igloofest le 24 janvier

Début de l'événement: 

24 janvier 2013 - 20:00
Catégories:

Miss Kittin - Life Is My Teacher

DJ, performeuse et productrice, l'exaltante première dame de la techno Miss Kittin nous offre un avant-goût de son troisième album intitulé «Calling From The Stars» avec le morceau «Life Is My Teacher» qui est disponible gratuitement en téléchargement sur www.misskittin.com depuis le 10 décembre dernier. Pour l’occasion, Miss Kittin sera en tournée nord-américaine et s’arrêtera à l’Igloofest le 24 janvier prochain à 20h!

«Life Is My Teacher» est riche de tous les éléments qui ont fait de Miss Kittin l'un des noms les plus populaires de la musique électronique: des paroles simples mais éloquentes alliées à une électro teintée de beat techno. Il met aussi de l’avant une nouvelle facette de Kittin, celle d'une artiste que ne craint pas de révéler ses émotions et ses pensées les plus profondes. Elle livre ici l'introduction parfaite à la techno-pop mature qui caractérise le premier disque de l'album double.

Les mordus seront aussi satisfaits avec les trois autres nouveaux morceaux de l'EP «Life Is My Teacher», comprenant la version exclusive de «I.L.A.N.E.N.O» avec Lee Van Dowski ainsi que le morceau «Tamarin Bay», tous deux reflétant le deuxième album du diptyque, inspiré par l'ambiant techno des années 90. Les DJ’s pour leur part seront happés par le remix narcotique et sombre de «Life Is My Teacher» réalisé par Borderline, le duo espagnol créateur de hits, disponible depuis le 10 décembre 2012.

Miss Kittin est derrière quelques-uns des classiques « electroclash » du début des années 2000. Parmi ceux-ci figurent les hits «Frank Sinatra» et «1982», enregistrés avec son collègue The Hacker, à qui elle doit ses premiers faits d’armes musicaux. Sa collaboration avec The Hacker sur «Soundtrack Of Now» leur ont valu en 2005 une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie: Album de musiques électroniques/groove/dance de l'année. Elle a également collaboré entre autres avec Felix Da Housecat, Silverscreen et Sven Väth.

Maintenant que vous êtes titillés, rendez-vous sur le site de l’Igloofest au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal pour voir Miss Kittin en action et danser à la belle étoile, le 24 janvier de 20h à 22h !

Son album double autoproduit «Calling From The Star», dont elle signe pour la première fois tous les textes, sera disponible le 23 avril 2013

Dates de la tournée nord-américaine:

24 janvier | Igloofest | Montréal
26 janvier | Srb Brooklyn | New York
30 janvier | Vessel | San Francisco
1er février | Brrrrr! Winter Music Festival | Toronto
2 février | Treehouse | Miami

--

Source: Estelle Richer-Legault
Crédit photo: Miss Kittin

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire