Milan

Le DJ/réalisateur montréalais Tiga dévoilera son nouveau single, Plush, tiré de son mixtape Tiga Non Stop, le 17 décembre sous l'étiquette Turbo Recordings.

Une grande effervescence s'est emparé de la ville de Milan (Italie) dans les derniers jours. Dans la Piazza Duomo, la place principale et le cœur de la ville, le 6 Décembre prochain on célèbrera l'ouverture officielle d'un nouveau musée: le Musée du Novecento (XXe siècle), le dernier projet du fameux architecte italien Italo Rota. Alessandro Mangiarotti (né à Milan) propose à la Galerie YellowFishArt une exposition célébrant cet événement à travers le projet d'Italo Rota, du 1er décembre au 7 janvier 2011.

C'est plus tôt cette semaine, que la maison SONIA RYKIEL dévoilait sa lingerie conçue expressément pour H&M.

Les grands noms de la mode se sont succédés chez H&M au fil des saisons : Parmi ceux-ci, Jimmy Choo, Comme des Garçons, Roberto Cavalli, Stella McCartney et même Madonna se sont prêtés au jeu précédemment.

La lingerie de SONIA RYKIEL sera disponible dès demain 5 décembre, dans près de 1500 magasins H&M. Ce sera seulement le 20 février 2010 qu'on pourra se procurer les mailles à rayures multicolores, icône emblématique de la créatrice de la rive gauche.

My Bloody Valentine, body painting de Marie-Lou Desmeules

Du Québec à Berlin à Milan : la carrière internationale de l'artiste Marie-Lou Desmeules se poursuit. Cette fois, ses œuvres seront exposées dans le cadre de l'exposition collective Another Break In The Wall à la Wannabee Gallery di Milano ! L'exposition, qui met également en vedette le travail de Paula Bogati, commémore la chute du Mur de Berlin il y a 20 ans. Le vernissage a lieu le lundi 9 novembre à 18 h 30, et l'exposition occupera tout l'espace Revel Scalo d’Isola durant un mois.

www.wannabee.it

Marilou Desmeules, qui est originaire de Québec et vit désormais à Berlin, est une artiste éclatée hors de l'ordinaire. Je dirais même pétée, dans le bon sens du terme.