Michel Blouin lauréat du prix «Valorisez votre art à La Capitale»

Début de l'événement: 

06 novembre 2013 - 17:00
Catégories:
«Liberté d'expression», tableau de Michel Blouin, huile sur toile, 36 x 36 pouces

Le peintre Michel Blouin a remporté le concours « Valorisez votre art à La Capitale » pour sa toile L’Arche. Organisé par La Capitale groupe financier, ce concours faisait l’appel de projets artistiques destinés à prendre place dans le hall d’entrée principal de son nouveau siège social situé au cœur de la colline Parlementaire à Québec. Le vernissage aura lieu le 6 novembre 2013, à 17 h, dans l’Édifice La Capitale, 625, rue St-Amable à Québec. L'œuvre y sera exposée en permanence.

Michel Blouin tient son atelier à l'Île d'Orléans où il est né. Son approche intuitive de la couleur et des formes laisse émerger une poésie puissante. En toute liberté, il met en scène des thèmes philosophiques et psychologiques, des figures inspirées du monde animal et de la nature ainsi que des personnages qui parlent à l'âme.

Michel Blouin a fait plusieurs expositions à travers le Québec, mais aussi en Italie, en Autriche et aux États-Unis. Également poète, il a publié deux livres aux Écrits des Hautes-Terres : Survivant de la pleine lune (1999) et J'écris ciel comme sang (2007).

Découvrez les œuvres de Michel Blouin en visitant son site Web: www.michelblouin.com.

Œuvre affichée ci-haut : Liberté d'expression, huile sur toile, 36 x 36 pouces

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire