Journalisme

Geoffroy - Osheaga 2017 - Dominique Caron - Musique - Festival - Montréal

Pour bien entamer mon périple en cette 12e édition d’Osheaga, j’ai réussi à m’entretenir avec le chanteur Geoffroy, une étoile montante de la scène locale indie électro qui se préparait à offrir un

Osheaga 2017 - Jour 3 - Dominique Caron - Musique - Festival - Montréal

Il aura fallu deux jours pour que dame nature s’ajuste pour offrir aux festivaliers la parfaite ambiance pour apprécier l’offre musicale variée, mais assurément de qualité de cette 3e journée d’Osheaga avec les performances de Bishop Briggs, Run the Jewels, Die Antwoord et pour conclure The Weekend.

OSHEAGA 2017 - Jour 3 - The Weeknd - Photo : Pat Beaudry

The Weeknd – Abel Makkonen Tesfaye de son vrai nom – avait l’honneur de clôturer la 12e édition d’Osheaga hier soir au Parc Jean Drapeau de Montréal. Pour les grands fans, c’était le bonheur à l’état pur, pour les autres, ce n’était la plus grande finale de toute l’histoire des Osheaga.

OSHEAGA 2017 - Jour 2 - Après la pluie, MUSE! Photo : Pat Beaudry

On a eu la frousse devant la scène de la rivière samedi soir au Parc Jean Drapeau! La journée était incomparable à la précédente qui rimait avec ponchos, boue et bourrasques. Beau soleil, petite brise, le jour 2 d’Osheaga 2017 s’annonçait parfait. Mais le ciel en décida autrement après le coucher du soleil. D’immenses nuages noirs se sont déplacés vers la foule et les techniciens s’affairaient à recouvrir tous les instruments de musique et les équipements sur scène. On pouvait entendre les murmures dans la foule : « Non svp, faites qu’ils n’annulent pas! ».

Osheaga 2017 - Jour 2 - Dominique Caron - Musique - Festival - Montréal

Après une première journée orageuse, dame nature nous accorde un répit ensoleillé en ce début de deuxième journée du festival qui bat son plein au Parc Jean-Drapeau. Malgré les problèmes techniques qui sévissent encore, notamment à la Scène des Arbres, l’accalmie météorologique nous permit de profiter de cette seconde journée offrant un savant mélange de performances électro et rock.

OSHEAGA 2017 - Jour 1 - Lorde - Festival Musique Montréal - Photo Dominique Caron

Malgré la pluie torrentielle qui faisait encore rage à ce moment, c’est une foule compacte qui est rassemblée devant la scène de la Rivière pour voir la jeune néo-zélandaise maintenant connue par tous sous le nom de Lorde. Sous les lumières intensément bleues, la jeune prêtresse arrive sur scène dans une robe blanche immaculée et du deuxième accessoire le plus tendance de cette journée après le poncho, un parapluie.

OSHEAGA 2017 - Jour 1 - Inauguration sous la pluie - Festival Musique Montréal Dominique Caron

Les festivaliers et les organisateurs de cette 12e édition d’Osheaga faisaient face à un double défi en cette première journée de festival : 1. Se familiariser avec un site complètement nouveau cette année dû aux travaux sur l’île Ste-Hélène et 2. Essayer de profiter d’un maximum de prestations musicales qui malheureusement ont été à la merci de beaucoup de problèmes techniques pour cause de pluie qui n’offrit que de courts répits.

S'abonner à Journalisme