Agences de presse

Benny Benassi prendra le contrôle des platines du célèbre club Pacha New York le 21 décembre prochain.

L'artiste peintre Paule Bossé, de Québec, s’est vu décerner Le Grand Prix de Peinture du CIAAZ 2013 lors de la 6e édition de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom qui s’est terminée ce dimanche 24 mars 2013.

Du 1er au 30 septembre 2012, la Galerie d'art Vigneault, située au 535-B rue Notre-Dame à Repentigny, accueillera, pour la première fois en ses murs, Zoom sur l'Art, une exposition d'envergure internationale, co-organisée par Art Total Multimédia, qui présente 14 artistes du Canada, de France, de Belgique et d'Algérie. Le vernissage aura lieu, le samedi 1er septembre de 17h à 19h, en présence de certains artistes.

C’est avec grand regret que Corporation Sun Media se voit aujourd’hui contrainte d’annoncer la fermeture du Montreal Mirror. L’édition courante sera la dernière édition de cet hebdomadaire culturel montréalais gratuit de langue anglaise. La popularité croissante des médias et des modes de communication numériques ayant changé de façon irrémédiable le contexte dans lequel évoluent les hebdomadaires culturels gratuits, les défis économiques découlant de ce nouveau contexte ont malheureusement compromis la viabilité du Mirror.

En mai dernier, le Groupe Canal + annonçait à ses abonnés que dorénavant ses chaînes télé seraient regroupées sous l’appellation +. Planète devient donc Planète +.

TerraTerra Communications, qui représente la chaîne au Canada, confirme que ce changement prendra effet ici, chez les abonnés des câblodistributeurs locaux.

L'Agence France-Presse (AFP), une des trois agences mondiales d'information, envisage de se réformer en profondeur et pourrait dépasser son rôle de grossiste en information.

Un nouveau site Internet pour suivre et participer aux travaux du Groupe de travail sur le journalisme et l’avenir de l’information au Québec est mis en ligne ce matin dans le but de permettre la plus vaste discussion possible sur les enjeux sociaux, politiques et économiques du journalisme et de l’information au Québec.

Pages