Maxime Le Flaguais lance «Travailleur», le premier extrait du projet Chansons pour Hank

Catégories:

Travailleur est le premier extrait de Maxime Le Flaguais, tiré de l’album «Chansons pour Hank» en lien direct avec le projet de long métrage western «Hank est en ville» de Feber E. Coyote.

Ce disque, en plus d’être une trame sonore inédite, servira de levier à la recherche de financement pour le film qui n’a pas encore été tourné. L’extrait “Travailleur” parle de l’importance d’avoir des personnes autour de soi malgré la difficulté physique du dur labeur. Une chanson aux airs country, dans la plus pure tradition des années 40-50, qui colle parfaitement au personnage de Maxime puisqu’il va interpréter un chanteur western.

Le titre a été écrit et composé, dans un esprit live, par Feber E. Coyote. Maxime Le Flaguais a fourni un travail considérable pour être à la hauteur, lui qui n’est pas chanteur à la base. Sa voix a donc été travaillée en lien avec son futur personnage et le contexte du film. Les Chasseurs de primes et Grégoire Painchaud, au violon, accompagnent Maxime Le Flaguais afin d’offrir une expérience musicale unique.

Même dans les pires moments,
Il sait qu’il peut compter,
Sur ces chers travailleurs,
Qui travaillent d’arrache pied.

Le cinéaste et auteur-compositeur-interprète Feber E. Coyote s’est donné comme défi d’écrire, enregistrer et produire un disque de chansons country-western. «Chansons pour Hank» regroupe donc les voix de Roy Dupuis, Maxime Le Flaguais, Geneviève Néron, Luc Tremblay, Véronique Labbé, Lily Thibodeau, Claude «Le Clin» Morin ainsi que la participation musicale du groupe Le Rêve du Diable et l’Arizonien Howe Gelb (Giant sand). Un voyage dans le temps qui nous ramène directement dans l’univers des pionniers du genre ; Marcel Martel, Paul Brunelle et bien sûr Hank Williams. Avec des titres tels que : Je songe à toi chérie, Long gone love, Travailleur, Shérif du comté ou encore la reprise de Marcel Martel « Un coin du ciel ». La table est mise pour un voyage dans le temps des plus cinématographiques. Chansons pour Hank, est en lien direct avec le projet de long métrage western Hank est en ville de Feber E. Coyote.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire