«Maud» avec Sally Hawkins et Ethan Hawke à l'affiche le 21 avril

Début de l'événement: 

21 avril 2017 - 20:00
Catégories:

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film MAUD (version française de MAUDIE), de la réalisatrice Aisling Walsh, le vendredi 21 avril. Couronné meilleur film par le public du Festival du film de l’Outaouais le weekend dernier, le film met en vedette Sally Hawkins (Happy-Go-Lucky, Blue Jasmine) et Ethan Hawke (Boyhood, la trilogie Before).

MAUD raconte l’histoire de Maud Dowley, une femme fragile mais déterminée, et d’Everett Lewis, un homme reclus qui l’engage comme gouvernante. Brillante, mais handicapée par une arthrite rhumatoïde juvénile, Maud souhaite s’émanciper de sa famille surprotectrice et réaliser son rêve de créer de l’art. Contre toute attente, Everett tombe amoureux d'elle, mais tentera de se protéger contre les blessures que ces sentiments pourraient causer. Maud, quant à elle, démontrera un amour profond et constant pour cet homme difficile, alors qu’elle devient une étoile montante de l’art populaire.

Aisling Walsh a réalisé de multiples œuvres pour le cinéma et la télévision, remportant 25 prix internationaux au cours de sa carrière. Elle présente dans MAUD deux univers visuels en opposition, soit l’immensité et la beauté des paysages de la Nouvelle-Écosse et le caractère morne et claustrophobe de la maison d’Everett, que Maud remplira de couleur et de gaieté grâce à son art. Sally Hawkins et Ethan Hawke, tous deux nommés aux Oscars, prêtent leurs talents à cette histoire d’amour non conventionnelle.

MAUD c’est démarqué lors de la dernière édition du Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue en gagnant le Grand Prix Hydro-Québec. Le film s’est aussi mérité les prix du Public au festivals de Vancouver, de Windsor et de Sudbury, en plus de gagner les prix du Meilleur film et Meilleur scénario au festival de films atlantiques d’Halifax. Le film a fait partie de la sélection officielle des festivals de Toronto et Telluride, et de la sélection Berlinale Special du festival de Berlin.

Maud prendra l’affiche le 21 avril à Montréal et Gatineau, et le 28 avril dans la grande région de Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire