Martha Wainwright prête sa voix à la trame sonore de Trauma

Début de l'événement: 

23 janvier 2013 - 00:00
Catégories:

La Montréalaise d’adoption succède à Ariane Moffatt et à Pascale Picard pour la création de la trame sonore de cette populaire série télévisée écrite et produite par Fabienne Larouche et diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

C’est à compter du mercredi 23 janvier 2013 que vous pourrez plonger dans l’univers TRAUMA vu par Martha Wainwright en regardant le premier épisode de la quatrième saison. L’interprétation d’Ayoye (Offenbach), premier extrait de l’album à paraître le mardi 26 février 2013, sera rendu disponible au lendemain de la diffusion du premier épisode. Cette méthode de mise en ligne sera adoptée pour toute la durée de la saison, chaque jeudi, vous pourrez vous procurer l’extrait entendu la veille dans l’épisode TRAUMA diffusé à 21h00 sur les ondes de Radio-Canada.

Aujourd’hui s’est tenu le visionnement de presse des 3 premiers épisodes de TRAUMA en compagnie de Fabienne Larouche, Martha Wainwright ainsi que plusieurs comédiens de la série.

Les chansons de cette quatrième saison, interprétées en français par Martha Wainwright, sont tirées du répertoire d’artistes québécois de renom dont Offenbach, Daniel Bélanger, Claude Dubois, Ariane Moffatt et Mara Tremblay. Martha Wainwright reprend aussi trois pièces de son propre répertoire ainsi qu’une chanson des soeurs McGarrigle qu’elle a, dans ces cas, toutes adaptées à la langue de Molière. Tous les passionnés des intrigues de TRAUMA apprécieront ainsi le choix judicieux des chansons qui vibrent aux émotions de chacun des épisodes.

Martha Wainwright - Ayoye - Disponible le 24 janvier 2013 sur iTunes

Martha Wainwright - Trauma: Chansons de la série télé - Disponible le 26 février 2013 en magasin et sur iTunes

La nouvelle année s’annonce fort chargée pour Martha Wainwright. Elle, qui s’est retrouvée au premier rang des palmarès avec son album Come Home To Mama dès sa sortie en octobre 2012, débutera une série de spectacles à travers le Canada qui la mènera dans l’Ouest canadien en mars 2013. Le Québec accueillera de nouveau celle qui a littéralement séduit la critique québécoise avec son dernier album. Plusieurs dates seront bientôt annoncées.

Concert à venir
2 mars 2013
Winnipeg, Man. • West End Cultural Centre
3 mars 2013
Regina, Sask. • Artesian On 13th

4 mars 2013
Saskatoon, Sask. • The Bassment

5 mars 2013
Calgary, Alb. • The Ironwood

7 mars 2013
Nelson, C.-B. • The Royal

8 mars 2013
Kelowna, C.-B. • Minstrel Café

10 mars 2013
Victoria, C.-B. • TBA

11 mars 2013
Vancouver, C.-B. • TBA

--

Source: Nat Corbeil Promotion et Aetios Productions inc
Crédit photo: Nat Corbeil Promotion et Aetios Productions inc

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire