Mariza Place des Arts‏

Début de l'événement: 

19 octobre 2013 - 00:00
Catégories:

Mariza, la reine incontestée du Fado, sera à Montréal cet automne pour un concert unique, dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale. Celle qui ravissait les foules à travers le monde, de sa voix suave et pleine de caractère, est enfin de retour après une courte pause consacrée à la naissance d’un premier enfant. Aujourd’hui, Mariza remonte sur scène plus puissante que jamais, confirmant avec maestria son titre de diva. Mariza, World Tour 2013 sera présenté à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts le 19 octobre 2013.

Entourée d’un traditionnel trio de guitares et d’un batteur, Mariza offrira sur scène le meilleur du Fado contemporain, dont elle seule détient le secret. Cette musique traditionnelle du Portugal dans laquelle la chanteuse a baigné depuis sa plus tendre enfance, a trouvé un nouveau souffle avec les interprétations puissantes et les relectures audacieuses de Mariza. Chantant le destin et le sel de la vie avec fougue et grande sensibilité, l’artiste honore les traditions et les revêt d’une touche personnelle singulière, preuve de sa grande maîtrise et de son amour inconditionnel pour une musique qu’elle dit avoir dans la peau. Dans ce nouveau spectacle éponyme, la diva livrera quelques-unes des plus belles pièces de son répertoire dont Primavera, Beijo de Saudade et Uma musica do povo. Aux côtés de ces hits, Mariza interprétera des œuvres jamais chantées sur scène ainsi qu’une sélection personnelle de chansons d’artistes remarquables qui l’ont influencée à travers les années. De belles surprises en perspective et un grand moment de scène assuré. Que ce soit en spectateur conquis ou en novice, laissez-vous emporter par la puissance d’une voix en or qu’il faut absolument (re)découvrir !

Avec plus de 1 million d’albums vendus à travers le monde, et en moins de douze ans d’une carrière fulgurante, Mariza s’est hissée au rang des stars les plus acclamées de la Musique du Monde. Originaire du Mozambique, elle grandit dans un quartier populaire de Lisbonne, au Portugal, où elle fera la rencontre qui signera sa glorieuse destinée : le Fado. Musique d’émotions ancrée dans les traditions portugaises, Mariza offre au genre un renouveau audacieux qui la voit couronnée Diva du Fado. Trois fois élue Meilleure artiste européenne par la BBC, Mariza chante sur les plus grandes scènes du monde et y côtoie les grands noms de la musique tels que Gilberto Gil et Ivan Lins, Lenny Kravitz et Sting, Cesária Évora et Tito Paris, pour ne nommer que ceux-ci. Aujourd’hui jeune maman, elle travaille sur un prochain album et réaffirme son talent de manière impériale avec le Mariza World Tour 2013 qui l’amènera aux quatre coins du globe.

Billets en vente le 18 juin 2013
Mariza, World Tour 2013
Le 19 octobre 2013
Salle Wilfrid-Pelletier

--

Source: RuGicomm
Crédit photo: RuGicomm

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire