Margaret Atwood, Peter Mansbridge et Clark Jonhson seront honorés aux prix Écrans canadiens 2018

Début de l'événement: 

11 mars 2018 - 20:00
Catégories:

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a annoncé aujourd'hui les neuf lauréats des Prix spéciaux qui seront honorés aux prix Écrans canadiens 2018. La remise des prix sera télédiffusée en direct sur les ondes de CBC à partir du Sony Centre for the Performing Arts à Toronto, en Ontario, le dimanche 11 mars 2018 à 20 h HNE (21 h HNP | 21 h 30 HT).

Voici les lauréats 2018 :
Peter Mansbridge - Prix pour l'ensemble d'une carrière - pour son travail exceptionnel tout au long de sa carrière, qui a eu une influence profonde sur l'industrie des médias au Canada et à l'étranger.
Margaret Atwood - Prix Hommage du conseil d'administration de l'Académie - pour ses engagements envers la croissance de l'industrie canadienne des médias.
Jay Switzer - Prix Hommage du conseil d'administration de l'Académie - pour ses engagements envers la croissance de l'industrie canadienne des médias.
Denis McGrath- Prix Margaret-Collier - remis à titre posthume, pour l'ensemble de ses exceptionnels écrits.
Clark Johnson - Prix Earle Grey - remis pour son influence exceptionnelle sur la force de l'industrie au pays et partout dans le monde.
Pat Ellingson- Prix de l'innovation médiatique exceptionnelle - pour ses réussites en matière d'innovation révolutionnaire dans l'industrie canadienne des médias.
Karyn Pugliese - Prix Gordon-Sinclair pour le journalisme parlé - remis pour ses exceptionnelles contributions au journalisme télévisé canadien.
Rick Mercer Report - Prix Icône de l'Académie - pour sa contribution continue à l'industrie des médias à l'intérieur du Canada et à l'échelle mondiale.
Bell Let's Talk/Bell Cause pour la cause - Prix humanitaire - en reconnaissance de la campagne nationale révolutionnaire visant à soutenir la santé mentale.

« Le travail remarquable et incomparable des lauréats de cette année a eu une influence sur nous, non seulement au Canada, mais partout dans le monde. Chacun d'entre eux apporte des fils de diversité et de courage au tissu culturel du Canada », souligne Beth Janson, chef de la direction de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. « L'Académie est honorée de reconnaître leurs décennies de contributions exceptionnelles et importantes qui ont repoussé les limites et établi de nouvelles normes qui inspireront les futures générations de Canadiens ».

« Cette année, les œuvres et lauréats distingués illustrent l'excellence du talent créatif, du cœur humanitaire et de l'intégrité journalistique du Canada », affirme Martin Katz, président de l'Académie. « Nous avons hâte de reconnaître leurs réussites remarquables pendant la semaine du Canada à l'écran 2018 ».

Pour obtenir tous les renseignements sur les Prix spéciaux de l'Académie et les lauréats, consultez le site suivant : academie.ca/prixecranscanadiens/325/prix-speciaux

À PROPOS DE L'ACADÉMIE CANADIENNE DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION | academie.ca |
L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision est une association professionnelle nationale sans but lucratif dont le mandat est de souligner, de promouvoir et de célébrer les contributions exceptionnelles des artistes et artisans de l'industrie canadienne du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L'Académie regroupe des membres appartenant à tous les secteurs de l'industrie au pays, et joue à ce titre un rôle essentiel pour l'industrie canadienne des médias de l'écran dans son ensemble.

La semaine du Canada à l'écran de l'Académie célèbre l'excellence médiatique par l'intermédiaire d'un programme national multiplateforme d'événements et de célébrations se terminant par le gala des prix Écrans canadiens diffusé en direct sur les ondes de CBC, le dimanche 11 mars 2018 à 20 h HNE (21 h HNP | 21 h 30 HT).

Ajouter un commentaire