Maquillage été 2017 : banc d’essai

DEWY SKIN : Nos astuces avec Jessiesogirly

ensemble de pinceaux Sephora pro Essentials
pinceau Sephora pro Essentials
 Palette de fards à joues contour blush
Palette de maquillage yeux Mixology
Palette de maquillage yeux Mixology
Vaporisateur antibactérien pour le maquillage
Eyeliner feutre graphique 24hrs

Vous êtes tous complètement dingues et accros à la chaîne de magasins Sephora. Stations de mise en beauté, échantillons et testers, pochette beauté, parfums, alouette. Pourtant, Sephora est plus qu’un concept beauté visionnaire : le géant français, qui vient de souffler sa 47e bougie (si! si!), propose aussi une ligne éponyme maison entière de maquillage et d’accessoires beauté. Ses ombres et lip gloss tiennent-ils la route (et surtout, en valet-ils la chandelle?), par rapport aux marques classiques et de luxe? Banc d’essai.

Tout d’abord, une constatation : les articles proposés par la marque Sephora sont moins chers. Moins chers que ses compétiteurs, mais la différence n’est pas aussi dramatique au point de disons, en déduire que les articles sont de piètre qualité. Moins cher que ses compétiteurs mais dans un créneau plus sophistiqué que l’offre générale en pharmacie.

Seconde observation : rien à voir ici avec les labels maisons des grandes chaînes américaines, sans personnalité et drabe... Les emballages et les écrins ont une esthétique design, on s’y méprend avec des labels majeurs par exemple. Design : 10/10.

Tour de piste des gros hits de la nouvelle saison :

La Palette de maquillage yeux Mixology (43$)

Vous êtes 10 000 à l’avoir favorisé sur le site web de Sephora et lui avez donné une note de 4.5 sur 5. Le principe : cette palette propose une sélection de 18 couleurs, soit 6 combinaisons ou 6 trios plutôt, (on nous a vraiment facilité la tâche et ces combinaisons sont toutes splendides- on les utiliserait seules avec joie), mais celles-ci sont faites pour être facilement agencées, mélangées, pour un look 100% custom. Du mat à l’iridescent, il y a la base (et plus encore) nécessaire pour remporter tous les suffrages lors de soirées mondaines ou d’un dimanche après-midi à la maison. L’écrin noir glacé et les lettres en or y sont presque pas pour grand-chose dans ce coup de foudre que nous éprouvons présentement! Oh et mention particulière au pinceau fard à double embout, qui sert à mélanger et à estomper comme une pro les couleurs. À noter que les ombres iridescentes font dans le discret – et non dans l’exubérant. On apprécie.

Palette de fards à joues contour blush (35$)

L’idée est géniale, compte-tenu du prix actuel des blush de luxe mais surtout, du fait que notre carnation varie de saison en saison et en fonction de l’éclairage ambiant (boîte de nuit vs pic nic en plein air?).
Cette palette propose donc une panoplie de blushs chauds- idéal pour la saison estivale. Seules ou superposées, en blush ou en bronzeur, irisé ou mat, en contour ou pas, tout tout tout est à votre portée ici – pour une fraction du prix de certaines marques italiennes qui proposent un bronzeur pour une soixantaine de dollars…ahem. Même note pour cet article à en croire les internautes : 10 000 j’aimes et 4.8 étoiles! On aime le récipient et son couvercle de plastique transparent qui laisse entrevoir les ombres, telle une œuvre d’art. Il y a des pêches et corails vraiment irrésistibles dans le lot. Les couleurs sont archi pigmentées et tiennent le coup toute la journée

Vaporisateur antibactérien pour le maquillage et les instruments Clean Up Nice (19$)

On aime le jeu de mot et d’ailleurs vous avez été plusieurs à souligner l’importance d’un vaporisateur antibactérien.

Les MUA les privilégient et avec raison, mais la réalité c’est qu’encore bon nombre de beautistats ignorent – ou négligent- l’importance de garder leurs pinceaux propres propres propres.
Un nettoyant antibactérien s’impose pour deux raisons incontournables : au bout d’un moment, vos pinceaux sont saturés de pigments. Ceux-ci filent sur votre visage, gâchent votre look. Les fibres du pinceaux ne parviennent plus à « boire » les pigments et à bien les absorber – ni à les répartir. Il est crucial de les nettoyer « au moins une fois par semaine », vous diront les pros de l’hygiène. Je l’admets je ne le fais qu’une fois par mois ou pire, par deux mois, car je ne me maquillage très peu (je bosse de la maison après tout) mais en vérité les filles, il ne faut pas négliger cette étape. Vous en doutez encore? Voici une deuxième raison effrayante qui aura un impact certain : l’acné. Un bouton cystique, les germes et bactéries, dois-je vraiment élaborer? Ce spray, comparativement à l’eau savonneuse, sèche hyper rapidement (plus besoin d’attendre 2 jours durant, le temps que son pinceau kabuki sèche), tue les agents pathogènes, les moisissures ainsi que les bactéries. Basta!

L’ ensemble de pinceaux Sephora pro Essentials (219$ valeur de 390$)

Ouf.

Vous l’avez remarqué, si vous vous maquillez : les pinceaux représentent LA dépense la plus importante de votre routine de maquillage. La vérité, c’est qu’un pinceau de qualité se détaille en moyenne une vingtaine de dollars – l’unité.
À moins de laver systématiquement chaque pinceau après son utilisation et de les réutiliser pour plusieurs types d’étapes beauté du type estompeur d’ombre à paupière, paupières estompeur large, paupières moyen, fond de teint, fond de teint zéro matière, etc, vous aurez besoin d’une panoplie de pinceaux de calibre professionnel. Ne vous méprenez pas : les ensembles de pinceaux sont loin d'être plus ou moins égaux... J’en ai personnellement acheté quelques uns : un à prix réduit, pour me rendre compte que la couleur n’était pas répartie de façon satisfaisante sur mon visage. Même si je saturais mes pinceaux, mon maquillage était loin d’être au zénith. Puis, j’ai opté pour une marque haut de gamme disponible en pharmacie. Pour moins de 100 dollars, j’avais (seulement) 5 pinceaux de qualité et fort utiles mais au design avous-le, plutôt moche... Donc un usage archi limité. Par contre, si l’on analyse le coût de chaque pinceau par rapport à l’ensemble professionnel maison proposé ici, il est difficile de ne pas y trouver son compte et d’être satisfait. Cet ensemble s’adresse autant qu’aux pros ayant visionné une tonne de tutoriaux beauté que les nanas folles de maquillage. Point bonis : chacun de ces outils est clairement identifié et évite donc ainsi bien des faux pas! Au total cet ensemble comprend une pochette à glissière noire ultra chic qui s’utilise tel un chevalet et 11 pinceaux, dont plusieurs dont vous ignoriez l’existance! Creux paupière précision, souils précision, teint contouring précision et éventail teint, wow . Nulle doute pourquoi ceci figure parmi leurs meilleurs vendeurs.

Eyeliner feutre graphique tracé ultra fin et intensité extrême (18$)

Wow.

Ils sont efficaces, tiennent la route 24 heures durant, sont hyper fluides, aucun besoin de le secouer avant leur application, l’application est précise, le trait, pigmenté et de couleur ébène pour un résultat soit toute en discrétion ou hyper dramatique.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire