Manufacturiers, êtes-vous munis du bon type d’assurance?

Catégories:
Manufacturiers, êtes-vous munis du bon type d’assurance?

Tout le monde sait à quel point une assurance est primordiale afin de protéger ses biens. Cependant, bien peu utilisent pleinement leur couverture à leur avantage. Un assureur expérimenté et courtois qui vous proposera une garantie judicieusement choisie selon vos besoins est non négociable !

La compétition est féroce dans le secteur de l’industrie manufacturière, et la route est semée d’obstacles et de défis de taille. Afin de maintenir année après année un niveau de qualité stable, signe d’excellence indéniable, il est important de garder en tête que des défis et autres surprises sur lesquelles l’on n’exerce aucun contrôle ne manqueront pas de fuser de toutes parts…

Qu’il soit question de responsabilité civile des produits, de solutions novatrices pour des couvertures de risques ultras spécifiques, de nouvelles normes environnementales, de risques pour les fabricants ou de protéger ses fournisseurs; qu’il soit question de bris de machinerie, de délais de livraison, de brusques revirements de la demande, de dommages liés aux bâtiments et au matériel ou de pertes d’exploitation importantes, une panoplie d’assurances manufacturiers s’offrent à vous et il est crucial de choisir judicieusement le type de couverture qui convient à votre entreprise.

Au fait, connaissez-vous réellement la valeur exacte de vos biens? Il va sans dire qu’il ne faut absolument rien laisser au hasard et qu’on a tout à gagner à s’entourer d’experts en la matière.

Quand pouvez-vous réellement être tenu responsable de dommages causés à un tiers ou d’assurer entièrement les frais encourus lors du rappel de l’un de vos produits? La rédaction d’un plan d’urgence, le contrôle des coûts, obtenir une prime compétitive… Un assureur manufacturier vous aide à faire la lumière sur tous ces aspects de votre entreprise afin de vous protéger. Les réglementations qui ont lieu dans le secteur de l’assurance demandent une attention très particulière. Laissez-vous guider vers la performance en consultant dès maintenant un courtier chevronné qui se spécialise dans les défis typiquement rencontrés dans votre industrie.

Être préparé, c’est payant !

Crédit photo : Harvard Business Review

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon