Magasinage gourmand à temps pour Pâques à la Fromagerie Hamel

Début de l'événement: 

16 avril 2014 - 12:00

Pour en avoir visité quelques-unes, la boutique du Marché Jean-Talon est non seulement la plus ancienne, mais également la plus authentique et attrayante, à mon humble avis. Grâce à de nouvelles installations, dont le nouvel espace caisse, réaménagé de façon à accélérer le service, ainsi que la bonification de la catégorisation des produits, le client a maintenant tout le loisir d’arpenter les rangées et de se renseigner agréablement sur les quelque 350 produits d’exportation disponibles chez Hamel à l’heure actuelle. Fait intéressant à noter : la fromagerie Hamel est le seul marchand canadien à importer ses fromages de France par avion, ce qui réduit considérablement le temps de transport, qui passe ainsi de trois semaines à 10 heures.

Le clou de ce réaménagement est cependant sans contredit la nouvelle cave de garde, soit un réfrigérateur à température et à humidité contrôlées, destiné à peaufiner ou à garder les fromages plus fragiles et ceux nécessitant plus d’attention de la part de Ian Picard, Maître-fromager de l’entreprise familiale. Le grand public y ont maintenant accès, et peut la visiter en présence d’un employé, déguster et, enfin, choisir le fromage de leur choix. Irrésistible ! Un coup de cœur récent : le Pic Amour Le Pic, un fromage fait de lait et de crème enrobé de bleuets et de canneberges arrosés de Sortilège.

On y va pour : profiter du nouvel espace et faire l’essai de la nouvelle cave de garde et se procurer les produits de la Gamme Le Pic, soit 45 produits, du foie gras en passant par des huiles et des pâtes de fruit, qui répondent à des critères spécifiques et qui ont été sélectionnés par Marc et Ian Picard.

La boutique du Marché Jean-Talon :
220, rue Jean-Talon Est
www.fromageriehamel.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire