«Lypsinch» de Robert Lepage présenté au Carrefour international de théâtre les 3, 4 et 5 juin prochains

Début de l'événement: 

03 juin 2011 - 00:00
Catégories:

Le Carrefour international de théâtre a annoncé hier qu’après les Iles Canaries, le Royaume-Uni, Montréal, l’Espagne, la France, l’Australie, New York, l’Autriche, l’Italie et Taïwan, c’est au tour de Québec de recevoir Lipsynch les 3, 4 et 5 juin prochain.

Cette fresque théâtrale s’inscrit dans la lignée de La Trilogie des dragons et Les Sept Branches de la rivière Ota, œuvres signées Robert Lepage. Ce sera la huitième collaboration entre le Carrefour et l’artiste et metteur en scène. Robert Lepage s’est dit heureux de l’invitation du Carrefour, il a souligné que les artistes de la distribution sont fébriles à l’idée de jouer Lipsynch à Québec.

Les québécois et les amateurs de toutes provenances pourront y converger et assisteront à la version intégrale : un spectacle de neuf heures, qui explore la voix humaine en neuf actes et autant d’acteurs, lesquels jouent plus de 150 personnages. Tout au long de la représentation, les destins individuels s’entrecroisent pour tisser une histoire collective révélatrice des grandeurs et tourments de notre époque.

Pour la création de Lipsynch, Robert Lepage s’est entouré d’une équipe dont a fait partie Marie Gignac, directrice artistique du Carrefour, à titre d’auteure et de conseillère à la dramaturgie. Outre Marie Gignac, Lipsynch réunit des créateurs et interprètes d’origines diverses : Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne et Canada. Miroir de cette diversité, le spectacle est joué en français, anglais, allemand et espagnol et surtitré en français. Les crédits complets du spectacle sont publiés sur le site Internet du Carrefour : www.carrefourtheatre.qc.ca.

Détails des représentations
Lipsynch sera présenté les 3, 4 et 5 juin à 13 h à l’aréna Patrick-Poulin, situé à Québec, dans l’arrondissement Les Rivières (Vanier). Le spectacle est d’une durée de neuf heures. Il y aura des repas et des collations en vente sur place pendant les cinq pauses. Un plan pour s’y rendre ainsi que les Parc-O-Bus et trajets du RTC sont disponibles sur le site Internet du festival.

Pour offrir Lipsynch à Noël
Les billets, au coût de 85 $ (plus les taxes et les frais de service), sont en prévente à compter du jeudi 2 décembre sur le réseau Billetech et au Grand Théâtre de Québec. Les aînés et les moins de 30 ans peuvent bénéficier d’un rabais de 20 %.

Les abonnés du festival qui achèteront des billets pour Lipsynch pourront les intégrer à l’achat d’abonnements (le Béguin, l’Accro et le Foubrac) pour le 12e Carrefour international de théâtre sur présentation d’une preuve d’achat.

Forfaits pour venir à Québec voir le spectacle Lipsynch au Carrefour international de théâtre

Des forfaits spectacle-nuitée et petit déjeuner seront offerts en collaboration avec l’Hôtel Manoir Victoria. D’autres forfaits s’ajouteront. Surveillez le site Internet du Carrefour.

Le 12e Carrefour international de théâtre se déroulera du 24 mai au 11 juin 2011. Toute la programmation sera connue le 13 avril prochain.

(Source : Carrefour international de théâtre)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire