L'Usine C présente NEDERLAND, Nouvelles scènes des Pays-Bas

Début de l'événement: 

18 novembre 2013 - 18:00
Catégories:
© Klaarje Lambrechts | A Small Guide On How To Treat Your Lifetime Companion et Sweat Baby Sweat

1 semaine + 6 compagnies théâtre + Danse Musique + Performances Ateliers & Classes de maîtres

Du 18 au 23 novembre, l’Usine C se fera l’hôte d’un événement inédit et exclusif. NEDERLAND / Nouvelles scènes des Pays-Bas propose un portrait taillé sur mesure de la scène néerlandaise. Cinq jours pour découvrir ce qui se crée aujourd’hui aux Pays-Bas en théâtre, en danse, en musique, en arts visuels et en performance. Soixante-dix heures de spectacles pour en sonder l’âme et l’esprit. Véritable invitation au voyage, NEDERLAND/Nouvelles scènes des Pays-Bas est une occasion unique de confronter les visions culturelles, à l’heure où les enjeux sociaux, économiques et environnementaux dépassent largement les frontières. Du 19 au 23 Novembre seulement dans tous les espaces de l’Usine C !

C’est le metteur en scène Ivo Van Hove, invité d’honneur de cet événement, qui ouvrira cette semaine consacrée à la création des Pays-Bas lors d’une rencontre publique à l’Usine C, le 18 novembre à 18 h. Il partagera ses réflexions sur la «crise culturelle » qui déferle actuellement sur l’Europe à partir du cas exemplaire des Pays-Bas. Cette rencontre publique sera l’occasion de tracer un parallèle avec ce qui se passe chez nous en ce moment.

Avec des créateurs audacieux, des performances singulières et des spectacles percutants, ce kaléidoscope néerlandais nous réserve de grandes et belles découvertes.

Pour la programmation complète et réserver votre place, passeports aussi disponibles pour la semaine, visitez le : http://www.usine-c.com/programmation/nederland/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire