Lulu : Un monde intimiste, viscéral, romantique et érotique...

Catégories:

Lulu, c'est le portrait en plusieurs tableaux de la vie d'une jeune fille au passé tourmenté, dont les conséquences se répercutent sur ses relations avec les hommes qui gravitent autour d'elle. Prise dans un tourbillon de manipulation et de chantage, Lulu se retrouve à poser des gestes meurtriers. Condamnée à une vie de fantasmes et de confusion, Lulu s'enfuit vers sa propre mort.

Lulu c'est : l'enfance humiliée, la confusion identitaire de la femme, la tyrannie des passions humaines, la femme objet de fantasmes masculins, le sexe désacralisé dans une société hyper-sexualisée.

«Ce qui m'intéresse dans le personnage de Lulu, c'est de mettre en lumière le concept de sa blessure psychique et comment elle affecte son comportement. La blessure qu'elle a subie est le résultat d'une violation de sa sexualité dans l'enfance, qui aura des conséquences traumatiques dans sa vie de femme », explique le metteur en scène, René Migliaccio.

René Migliaccio s'est entouré sur scène des comédiens Stéphanie Ribeyreix, Luc Charette, Cédric Cilia, Grégoire Cloutier, Mike Melino, Robert Reynaert, Jean-Philippe Richard et Émilie Sigouin et de la violoncelliste Viviana Gosselin (musique en direct). Le compositeur Amaury Groc signe la musique originale et la peintre collagiste India Evans a créé des oeuvres qui font partie intégrante de la mise en scène.

Lulu

présenté par la
Compagnie de la Lettre 5

du 30 avril au 17 Mai 2014

à l'Espace La Risée (1258 rue Bélanger E./Métro Fabre)

Billets en vente dès maintenant via

La Vitrine

http://www.lavitrine.com/activite/Lulu_de_Franz_Wedekind

ou à la porte les soirs de représentations

Étudiant 12$

Général 20$

www.compagniedelalettre5.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire