Loco Locass : partenaire de la Sélection nationale de soccer du Québec

Catégories:

Animation Typographique - LE MÉMOIRE DE LOCO LOCASS

La sélection nationale Les Québécois s’associe au groupe phare du rap québécois, Loco Locass. Le partenariat se matérialise par un soutien en argent, en biens et en services (soutien
promotionnel). Un tel partenariat entre un groupe de musique et une équipe sportive est une première dans l’histoire du Québec !

Pour Biz, « Loco Locass met ses culottes ! Notre adhésion au soccer et au Québec n’est pas d’hier, puisqu’on porte le gilet de l’Impact en spectacle depuis plus de 10 ans. » Le logo du groupe se retrouvera d’ailleurs sur la cuisse gauche du short des joueurs.

L’association entre Les Québécois et Loco Locass vient concrétiser l’essence même de l’organisme et l’esprit qui anime le soccer non-FIFA, soit de véhiculer la culture et le patrimoine québécois par le sport. L’année prochaine, nous espérons pouvoir les amener avec nous en tournée !

Ils nous a également offert le refrain de leur chanson Le Mémoire de Loco Locass pour qu’on en fasse notre devise : Les Québécois s’unissent sous la fleur de lys. La sélection nationale Les Québécois est une entreprise multinationale qui incarne à merveille cette chanson qui promeut l’unité québécoise ! On peut écouter ici la chanson tirée de l’album Le Québec est mort, Vive le Québec : plus haut !

Patrick Leduc, le sélectionneur, n’en est pas à sa première collaboration : « Je suis très heureux que l’on puisse compter sur l’appui de Loco Locass et de pouvoir retravailler avec eux, puisque j’étais figurant dans leur vidéoclip Bonzaïon. » (Loco Locass, Amour oral – Bonzaïon : 3e min. 15’, www.youtube.com/watch?v=jJbm0IeE7jU).

Tournoi international des Peuples et des Cultures (Marseille, 23 au 28 juin 2013):

Le Tournoi servira de préparation à la 6e Viva World Cup en 2014, organisé par le N.F.-Board, la fédération internationale du soccer dit « non-FIFA ». Cette coupe du monde réunit des états non indépendants et des représentations culturelles qui désirent jouer à l’international.

www.prouvenco-football.org/index.php/actualites/109-evenement-le-tournoi...

--

Source: Yannick Saint-Germain, président
Crédit photo: photo officielle

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire