Littérature et poésie

Le prestigieux Prix des libraires du Québec a couronné les auteurs Stéphane Larue dans la catégorie Roman québécois et Emily St. John Mandel dans la catégorie Roman hors Québec.

On s’est beaucoup intéressé à Nelly Arcan comme figure médiatique ou comme symbole de la féminité contemporaine. Ce livre invite à se recentrer sur son travail d’écrivaine.

Publié en octobre 2016, ce roman paraîtra chez Biblioasis, maison d’édition indépendante parmi les plus renommées au Canada.

Guillaume Lavallée, correspondant de l’AFP à Islamabad de 2012 à 2015, propose un road-trip, de la frontière afghane à la bouillonnante mégalopole Karachi, pour illustrer les transformations de ce géant musulman aux pieds d’argile.

Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais a été enlevée à 50 mètres de chez elle, avant d’être poignardée et étranglée. Il a fallu des semaines pour retrouver son corps.

Au début de l’été 2015, Emmanuelle Walter a sillonné la Baie-James québécoise, guidée par le leader cri Romeo Saganash, qui s’est raconté et a raconté sa région sur fond de musique country.

L'artiste multidisciplinaire de Québec vient de réaliser un exploit, soit de lancer le troisième roman de la série Lezardo Da Vinci et le cinquième album de son projet musical Mosquito-B.

S'abonner à Littérature et poésie