Littérature et poésie

En ce 23 avril 2014, Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, nous sommes heureux d’annoncer le projet de création d’une nouvelle entreprise québécoise d’actualités du livre.

Le Salon international du livre de Québec a fermé ses portes à 17 h : 66 000 personnes, dont environ 24 000 jeunes se sont rendus au Centre des congrès de Québec. En 2014, une programmation plus étoffée comprenant davantage d’activités, l’augmentation du nombre d’auteurs qui ont répondu à son invitation et la notoriété de plusieurs d’entre eux expliquent en partie ce succès et ont certainement influencé les choix de sorties cette fin de semaine à Québec.

Depuis sa sortie de l'option Théâtre Lionel-Groulx en 2007, Simon Boulerice porte divers chapeaux : ceux de comédien, d'auteur, de danseur et de metteur en scène.

Je me suis endormie, hier soir, la tête pleine de «Pleine de toi». J’ai rêvé toute la nuit à ses milliers de mots, beaux et si durs à la fois, à ses phrases superbes truffées de cruelles vérités, à Estelle dont le cœur est à jamais déchiré et à Antoine qui n’est plus… Mon esprit vagabonde, depuis ce duo de soirées passé à leurs côtés (c’est tout le temps qu’il m’a fallu), depuis le moment où, intriguée devant cette page couverture un brin troublante, j’ai tourné la première page du nouveau roman de Geneviève Jannelle. Moi, toujours naïve, à mille lieues de m’imaginer que le cadeau de cette belle et grande écrivaine allait tout chambouler.

Internation'ART 2014

Art Total Multimédia et la Ville de Roberval, en partenariat avec le Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean, annoncent la tenue de la 4ème édition annuelle de l’évènement Internation’ART®, à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque, située au 829 boulevard Saint-Joseph à Roberval (Canada). Le vernissage aura lieu, le vendredi 4 avril dès 17h, en présence de certains artistes et de Pascale Wilhelmy, auteure et conférencière invitée. Dix-sept artistes en arts visuels de trois continents différents se partageront les murs de la bibliothèque et de la salle d’exposition du 2 avril au 4 juin 2014.

Claude-Henri Grignon a gagné sa place dans le cœur des Québécois avec l’histoire d’Un homme et son péché.

Le livre québécois débarque en force au Salon du livre de Paris alors que le tout nouveau membre de l'Académie française, Dany Laferrière, marquera de sa présence la participation d'une quarantaine

Pages