Littérature et poésie

«La dérive douce d'un enfant de Petit-Goâve» de Pedro Ruiz

Le cinéaste Pedro Ruiz et Les Films du 3 mars sont fiers d'annoncer la mise en ligne sur demande du documentaire à propos de Dany Laferrière intitulé «La dérive douce d'un enfant de Petit-Goâve».

«Les illusions renouvelables», de José Ardillo

José Ardillo raconte, dans «Les illusions renouvelables», l'histoire de l'énergie et du pouvoir. L'auteur soutient qu'«il faut toujours plus d'énergie pour continuer à nous soumettre».

«L'indépendance par la république, De la souveraineté du peuple à celle de l'État»

Danic Parenteau, philosophe et politologue, montre une voie : la République. Il prétend que le paradigme historique de l'indépendance est dépassé.

«Homo ou Hétéro, est-ce un choix?», de Philippe Brenot

Un débat très vif s'est instauré en France depuis quelques années, et maintenant, avec la légalisation du mariage gai aux États-Unis, le débat prend de plus en plus d'ampleur.

Fred Vargas, «Temps glaciaires»,

La prolifique auteure de romans policiers Fred Vargas remet en scène ses personnages fétiches dans son dernier roman, «Temps glaciaires».

Beate et Serge Klarsfeld «Mémoires»

Le mythique couple de «chasseurs de nazis», Beate et Serge Klarsfeld, s'est rencontré sur un quai de métro parisien en 1960.

«Gaumarjos! Un périple en Géorgie»

«Voyager, c'est se laisser guider par les événements», soutient Marie-Eve Martel dans son livre «Gaumarjos! Un périple en Géorgie».

Pages