Littérature et poésie

«Vie et mort du couple», de Madame Chose

Geneviève Petterson, alias Madame Chose, explore la vie de couple, du ''dating'' au divorce, dans «Vie et mort du couple». Un peu déprimant? Oui, mais terre-à-terre.

Cobayes - Sarah et Sid

Sept auteurs unissent leurs plumes pour livrer la série «Cobayes». C'est une série à lire dans l'ordre, ou dans le désordre!

Décédé il y a 45 ans, en 1969, Jack Kerouac a été l’auteur phare d’une génération, notamment avec son mythique roman On the Road qui traverse en tous sens les États-Unis de la contre-culture.

Bouffe style Blake, le premier livre de cuisine de Blake Mackay

Chaque occasion de manger est une ode à la création, et Blake compte bien vous le montrer!

québec amérique

Le Groupe Québec Amérique annonce aujourd’hui qu’il devient actionnaire majoritaire des Éditions Cardinal.

Montréal d'antan, à travers la carte postale ancienne- un livre de Jacques Saint-Pierre

Le début du XXe siècle marque une nouvelle ère pour Montréal. Alors que le port se modernise, que les premiers gratte-ciels sortent de terre rue Saint-Jacques, Montréal grignote petit à petit la zone industrielle du canal de Lachine et les villages alentour. En quête d’espace et d’air pur, les classes aisées se déplacent vers les nouveaux quartiers qui poussent autour du mont Royal. Les années 1900 sont aussi synonymes de loisirs. Raquettes, patins, traîneaux et festivités au palais de glace en hiver… alors que l’été fait place au golf, aux régates et aux parcs d’attractions. Une véritable Belle Époque !

Matthieu Carlier - Le cortège des épileptiques

Des paysages blancs à n’en plus finir, une ville à fuir, un lac et une prostituée à atteindre à tout prix pour enfin pouvoir se reposer : Victor et Girodet subissent la faim et le froid dans un dé

Pages