LIGHTS à Osheaga 2011 : Toujours aussi resplendissante

Début de l'événement: 

31 juillet 2011 - 13:20
Catégories:

C’est à 16h20 vendredi le 29 juillet 2011 que la toute petite et frêle LIGHTS a mis les pieds sur la scène verte dans le cadre du festival montréalais Osheaga. La jeune Torontoise de 24 ans, née sous le nom de Valerie Anne Poxleitner, est arrivée armée de sa guitare blanche sous de chauds applaudissements et a entamé la très enjouée « My Boots ».

Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette artiste aux longs cheveux noirs et au sourire éclatant. Elle dégage toujours et vendredi après-midi aussi, une merveilleuse énergie positive. Ses admirateurs les plus dévoués s’étaient massés devant et chantait chaque chanson à tue-tête.

Elle continua avec « Toes », « Everybody Breaks a Glass » (son plus récent simple) et « Saviour ». Il est toujours surprenant d’entendre la puissance de la voix qui émane de son petit corps : très enfantine par moment, mais surtout très forte et profonde, Lights a une de ces voix dont on ne se lasse pas d’entendre. Ses rythmes accrocheurs ponctués de diverses mélodies électroniques qu’elle compose sur sa panoplie de synthétiseurs et de claviers, lui donnent un style indie/électro pop bien à elle. Ce qui fut garant de son succès grandissant depuis ses débuts en 2006.

Elle semblait tout à fait ravie de pouvoir faire partie du maintenant renommé festival Osheaga et s’est donnée corps et âme dans la petite demi-heure qu’elle avait pour nous faire sourire et danser. Elle chanta aussi quelques-uns de ses plus anciens succès, « February Air », « Ice » et la plus récente « Second Go », au plaisir évident de la foule.

Ce petit en-cas a simplement prouvé une chose, il est grand temps que Lights revienne à Montréal bientôt pour un spectacle complet. Un nouvel album semble être dans les plans pour 2011, car elle a annoncé l’avoir terminé le 13 juillet via son compte Twitter; donc nous aurons surement cette chance très prochainement.

À suivre : http://music.iamlights.com/

Pour plus de photos, visitez: http://www.flickr.com/photos/sofiaferrandino/sets/

Note : ****

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire