L’Hôtel 71 à Québec : charme et confort

Début de l'événement: 

25 novembre 2014 - 10:00
Catégories:
L’Hôtel 71 à Québec : charme et confort

Nous avons eu récemment eu la chance de visiter l’Hôtel 71 situé dans le Vieux-Port de Québec, un hôtel-boutique qui fête ses 10 ans.

L’hôtel se trouve dans l’ancien quartier des affaires de Québec au XIXe siècle sur la rue St-Pierre, qui était le Wall Street du Canada à l’époque. Le 71 est d’ailleurs construit sur ce qui a été le siège social de la Banque nationale du Canada.

La devanture impressionne. Le ton est donné.

C’est un voyage dans le temps. La belle ville de Québec majestueuse avec ses vieilles pierres, la vue sur le Château Frontenac, le fleuve, le Séminaire de Québec, l’édifice Price, etc

L’hôtel lui est résolument moderne et avec des chambres au style épuré. Tout est beau et propre.

Les plafonds des chambres sont également très hauts, ce qui donne un sentiment d’espace.

Le prix des chambres est un peu plus élevé que la majorité des hôtels à Québec mais c’est toujours le cas pour les hôtels-boutique.

En plus, le 71 a son propre resto, le Matto, une trattoria italienne qui sort de l’ordinaire. Le Matto existait déjà depuis un grand bout sur la rue Myrand à Ste-Foy et a désormais un frère jumeau dans le Vieux-Port. Il y règne une super ambiance le soir alors que le brunch matinal est très familial et copieux.

Rien à redire donc sur l’Hôtel 71, propriété de la famille Gilbert (qui possède aussi l’hôtel voisin, l’Auberge St-Pierre.

Un hôtel-boutique charmant, un personnel avenant et la sainte paix dans sa chambre. Le quartier est très vivant avec toutes ses boutiques. On est vraiment au cœur de la section touristique de Québec, avec le Musée de la civilisation tout près, le terminal de croisières, le Petit Champlain et le Vieux-Québec.

www.hotel71.ca

71, rue Saint-Pierre Québec (Québec) G1K 4A4 Canada 1-866-500-4938

Ajouter un commentaire