L'homme qui rit, de Jean-Pierre Améris à l'affiche le 29 mars‏

Début de l'événement: 

29 mars 2013 - 00:00
Catégories:

Métropole Films vient d'annoncer la sortie du film L’homme qui rit du réalisateur français Jean-Pierre Améris (Les émotifs anonymes). Mettant en vedette Gérard Depardieu et Marc-André Grondin, cette adaptation du roman éponyme de Victor Hugo a été sélectionnée pour clore la Mostra de Venise en septembre 2012. L’homme qui rit prendra l’affiche au Québec le 29 mars prochain.

En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle. Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir "L’Homme qui rit ", il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l’éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.

Jean-Pierre Améris insuffle une couleur contemporaine à l’œuvre originale, plutôt sombre et tourmentée, de Victor Hugo. Le drame historique, L’homme qui rit, explore tout en romance et poésie la beauté de l’être humain. Marc-André Grondin (L’affaire Dumont, Goon) prête ses traits à Gwynplaine, le défiguré et Gérard Depardieu (Astérix et Obélix, Life of Pi) interprète le forain Ursus. Les actrices Christa Theret (Le bruit des glaçons, LOL) et Emmanuelle Seigner (Instinct de survie, Le code a changé) complètent la distribution.

L’homme qui rit prendra l’affiche en version originale française le 29 mars prochain au Québec.

--

Source: Brigitte Chabot Communications

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire