Levée de fonds pour venir en aide à Alex Mrvosh

Notre ami Alex Mrvosh a maintenant besoin de nous tous...

Il est cloué à un lit au Prince of Songkhla Hospital à Hat Yai en Thaïlande depuis son accident de moto le 12 juillet dernier. Il est conscient, sa situation est stable et n'a pas évolué depuis l'accident. On vient de lui faire une trachéotomie mais il est toujours branché à un respirateur artificiel et sera tétraplégique probablement pour la vie. Imaginez-vous dans la peau d'Alex quelques instants...

Les médecins, ici et en Thaïlande, s'entendent pour dire que le meilleur moment pour le rapatrier est le plus tôt possible. Les frais d'hôpitaux s'élèvent déjà à 13 000 $ CAN et continuent à augmenter. Quant au coût du rapatriement, (avion ambulance, medecins, soins infirmiers, respirateur artificiel etc.) il tourne autour de 80 000$ CAD et il y aura d'autres frais qui s'ajouteront.

Nous entreprenons donc aujourd'hui une levée de fonds pour lui venir en aide. Nous, Ghislain (Jessy) Denis, Pierre-Laval Pineault et François Tisseur, les trois amis les plus proches d'Alex, venons d'ouvrir un compte à la Banque Laurentienne. Nous ne pourrons sortir de l'argent de ce compte qu'avec deux de nos trois signatures pour venir en aide à Alex évidemment.

L'argent que nous amasserons nous servira à déclencher un mouvement...

D'autres approches sont étudiées. L'entourage de Céline Dion (amis d'amis) a été contacté et Transat le sera bientôt. Tembec, la compagnie pour laquelle travaille Brigitte Mrvosh, la soeur d'Alex, a déjà créé un fond pour lui. Brigitte a d'ailleurs elle-même un compte en fiducie dans lequel les dons dépassent les dix mille dollars et ce n'est qu'un début!

La télé et les journaux ont couvert l'histoire d'Alex et les gens veulent aider. Les gouvernements n'ont pas encore dit leur dernier mot même s'ils ne veulent pas, au premier abord, s'impliquer dans cette histoire, Alex ayant quitté le Canada depuis plus de six mois. (Après six mois à l'extérieur, notre système d'assurance maladie ne couvre plus les coûts reliés à la santé à l'extérieur du pays.)

La somme que nous essayons de récolter peut vous paraître faramineuse mais nous comptons sur votre grande générosité. Quel que soit le montant que vous verserez, il sera fort apprécié. Vous pouvez déposer un chèque ou de l'argent comptant à n'importe quelle succursale de la Banque Laurentienne

Compte numéro 8327-601
Succursale 014
Au nom de: Ghislain Denis, Pierre-Laval Pineault, François Tisseur

N'OUBLIEZ PAS DE CONSERVER UN REÇU.

Vous pouvez aussi poster votre chèque à notre succursale:

Banque Laurentienne
A/S Chantale Couturier
1100, av. du Mont-Royal Est
Montréal (Québec)
H2J 1X8

N'hésitez surtout pas à faire circuler ce courriel parmi tous ceux qui pourraient venir en aide à notre ami Alex.

P.S.: Vous pouvez voir le reportage qu'a fait notre ami Davide Gentile, journaliste à Radio-Canada, sur le cas d'Alex à l'adresse suivante www.radio-canada.ca/actualite/v2/telejournal_montreal/?r=2
Vous n'avez qu'à presser sur la date du 29 juillet et à vous rendre à la quinzième minute du Téléjournal Montréal pour pouvoir visionner le reportage de Davide sur Alex.

Ajouter un commentaire