L’essentiel de votre sac de plage

Catégories:
crédit photo: The Makeup Blogger

Le Look Coiffage Couture Waves to Go pour Kérastase par Luigi Murenu

L’été dure à peine quelques weekends au Québec. « Rosé all day », fêtes sur les terrasses perchées au summum des gratte-ciels urbains, chauds rayons qui nous hâlent la peau (ou la brûle, si jamais le rosé vous a justement fait oublier de réappliquer votre écran solaire…), sable sous les orteils (et dans votre bikini), mais aussi chlore, peu qui desquame, mèches jaunies, peau graisseuse… Il y a ici le nécessaire du parfait weekend à la mer. Ou pool party, c’est selon. Tour de piste des nouveaux soins estivaux.

Contrôler la production dramatique de sébum : InstaMatte Oil-Control Mask de Murad (38$)

On adore Murad, et pourtant le label est encore étonnamment peu connu. Le Dr. Howard Murad est la superstar des dermatologues. Il a conçu ce masque afin d’assécher les impuretés – 93% en moyenne après une seule utilisation! Si l’humidité et l’air écrasant ruine vos selfies, ceci pour vous. L’ingrédient clé : 0.5% d’acide salicylique, ainsi que de la taurine (!) et de l’extrait de pamplemousse. Il s’utilise aussi en nettoyant! Génial.
En vente notamment chez Sephora.

Un supplément vitaminique pour les cheveux, les ongles et la peau : Close-up, de Correxiko (98,95$)

Récipiendaire du prix beauty Awards 2017. Une confidence : le fabricant préconise une utilisation prolongée (12-18 semaines) mais la vérité c’est qu’en deux jours, nos ongles étaient déjà radicalement durcis. C’est au total 5 capsules que vous aurez soin d’ingurgiter chaque matin, et ce qui est ahurissant avec ces suppléments vraiment bien pensés, c’est que ceux-ci superboost votre beauté intérieure comme extérieure. Au menu : stimulation de la production de collagène et d’élastine, une super dose d’antioxydants (que les rayons UVs effacent…), pro biotiques, minéraux et vitamines. Un seul but : réparer (le dommage des radicaux libres, votre peau, votre fibre capillaire et vos ongles), nourrir (vos cellules et votre épiderme), protéger. 5 capsules spécifiques, donc, pour effectuer tout ce travail : une capsule anti-âge, lissante, correctrice soleil, pro-absorption et Energy+. Impossible de lézarder au soleil sans prendre ce type de supplément réparateur. Disponible ici.

Un hydratant mtultiactions qui renferme un FPS : Hydra UV protection de IDC (50,99$)

On raffole des soins multi-actions : ceux-ci nous font gagner un temps fou. Le tout dernier rejeton d’IDC s’inscrit dans cette lignée et est tout spécialement formulé pour les beaux jours. Hydratant, anti-pollution (bonjour, footing urbain, pools parties et terrasses qui s’éternisent!), FPS 30 (attention : ce filtre est minéral et donc, naturel), et coup de théâtre : un extrait d’or du désert, aux vertus hydratantes et éclatantes. S’utilise seul ou après votre sérum matinal.
Disponible en comptoir dermocosmétiques et en pharmacies.

Diminuer les ridules et les rides – ainsi que les taches brunes graduellement : Peeling lissant à Action Rapide en lignette de Murad (44$)

Wow –possiblement mon gadget beauté préféré cette année. Lancé il y a quelques mois, je trouve ce soin, en lingettes, aucun rinçage nécessaire (ce qui est rarissime!)- notre meilleur allié lors de la saison estivale. Avec sa concentration en acide glycolique dosée à 10%, on veille à cibler notre décolleté, notre visage et le dos de nos mains une à deux fois par semaine et ce, tout l’été durant. Les rayons UV accélérèrent le vieillissement cutané. Ceci est votre arme de guerre.

ZE accessoire de plage été 2017 : le brumisateur édition limitée Christian Lacroix de Évian (19$)

Impossible de se prélasser sur une terrasse, sur le bord de mer ni même d’être pris dans un embouteillage sans votre brumisateur- et en édition limitée, de surcroit. Mais en plus d’être u must dans votre sac de plage, ce nec-plus-ultra a tout pour lui : les vertus de l’eau Évian, puisée au coeur des Alpes, et hydratante à souhait, mais aussi la pureté de l’eau minérale naturelle, rafraîchissante, à la brume tonifiante mais aussi qui permet de fixer le maquillage tout au long de la journée – parfait juste avant un 5@7. Disponible chez Pharmaprix et Murale. Tout chaud et à temps afin de célébrer le 10e anniversaire de l’édition limitée emblématique des deux maisons, après une collaboration en 2007. L’édition Paseo offre un ode à l’univers créatif du couturier français.

Pour un bronzage chiissime et sans faux pas: Brume Bronzante de St.Tropez (54$)

Qui dit bronzage dit St.Tropez, grâce notamment à Victoria Beckham qui est responsable pour avoir propulsé le label à des dimensions stratosphériques il y a quelques années. C’est bien simple, tous les artistes maquilleurs sont plus que familiers avec cette marque britannique (l’ironie du sort!). Tout d’abord, l’odeur : rien à voir avec ses trucs de pharmacie. À la limite du parfum, délicieusement fruité, sophistiqué. Appliquer à au moins 20 centimètres du corps, pour un effet naturel. Les résultats sont visibles en une heure seulement! Ensuite, utiliser leur moufle d’application (9$) afin de prévenir toute strie. Le gant est réutilisable et lavable à la machine. Attendre 2 à 3 heures avant de se doucher. Le degré de bronzage et son intensité sont graduels et varient selon le nombre d’applications. Un must afin de dissimuler ces marques de bikinis que je ne sauraient voir – surtout avant un mariage ou tout autre évènement qui sera immortalisé. Récipiendaire du prix beauté Allure 2016. Baie d’Hudson, Murale et chez Sephora.

Pour un maquillage naturel, chic et sublimé : Poudre highlighter Invisible Glow de bareMinerals (36$)

Le mot d’ordre cet été : soit des lèvres bold, ou des yeux dynamisés. C’est l’un ou l’autre. En revanche, le reste de votre look doit être furieusement naturel, votre maquillage lui, imperceptible. Cette poudre est possiblement ce qui se fait de plus discret et de sublimateur au rayon des cosmétiques. À peine iridescent, inspiré par la lumière du soleil, cet illuminateur soyeux et ultra fin sublime votre carnation. Il ne cache pas : il met celle-ci en valeur. Et c’est votre allié beauté pour un look sophistiqué et simplissime à la fois. Chez Sephora.

LE nude de l’été : rouge à lèvres Artist Liquid Matte de Make Up for Ever (25$)

Une couleur intense au finit ultramat, deux nudes exquis qui une fois appliqués, élèves et intensifient votre bronzage à des dimensions époustouflantes : on croit rêver.
Pourtant, les numéros 101 & 103 de la gamme Artist Liquid Matte, c’est tout ça! Mat, sec? Pas ici : pour une fois, mat est aussi synonyme de confort (et oui c’est possible), même si ceux-ci sont hyper pigmentés. Leur tenue est presque zéro transfert aussi, ce qui étonne. Longue durée, confort et finit mat, et des nudes remarquables : à vos calepins! En vente chez Sephora, 6 nuances au total sont offertes.

LE soin lèvres de l’été : l’huile confort lèvres Éclat minute de Clarins (25$)

Le soin superstar de la ligne française voit la famille s’agrandir! C’est 4 nouvelles teintes qui se joignent aux rangs du groupe de luxe. On est bouche bée devant les écrins, tout en or et transparence, aux ligne minimalistes. Mais aussi, devant ces nuances bleu azur (si!si!), rose bonbon, rouge vermeil et gold. Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’une huile confort : celle-ci hydrate d’abord et avant tout, ne fuit pas, et est presque incolore. Pas de danger donc devant ce bleu azur, sinon de susciter les commentaires en le sortant de son sac à main. Chacun d’entre eux possède son propre parfum : cassis, menthe, miel, cerise-framboise. Texture enrobante ou fine et glossy, à vous de choisir! À mi-chemin entre soin et maquillage.
En vente dès le 1er juin dans tous les comptoirs Clarins, il faut faire vite!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire